Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : La Ministre Florestal à la 4ème Conférence de l’ONU sur le Financement du Développement (Vidéos)

Haïti - Politique : Commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse

Haïti - FLASH : L’Hôtel Oloffson, plus d’un siècle d’histoire parti en fumée

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Clôture du Programme National de Compensation des apprentissages

iciHaïti - Formations d’excellence : Certification de professionnels en passation des marchés publics

iciHaïti - Taïwan : Renforcer 69 ans d’amitié et de coopération

iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans


+ de nouvelles



iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes
20/04/2025 10:15:42

iciHaïti - Camps de déplacés : Distribution de kit alimentaires a plus de 500 femmes
Vendredi 18 avril 2025, à l’initiative de Pedrica Saint Jean, Ministre de la Condition Féminine et des Droits des Femmes, le Ministère a procédé à la distribution de kits alimentaires à plus de 500 femmes vivant des situations difficiles dans des camps de personnes déplacées de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Par ce geste le Ministère entend montrer sa volonté de continuer à accompagner toutes les femmes, notamment celles issues de milieux défavorisés, pour leur apporter un peu d’espoir, à travers le Ministère dans cette période difficile.

Ronique Paul Jean, la Coordinatrice départementale de l’Ouest a reconnu que ce geste n’est pas grand car il n’y a pas assez de kits à distribuer pour toutes les femmes, mais il est significatif car il aidera des dizaines de femmes à mettre quelque chose dans l’assiette de leurs enfants pendant les vacances de Pâques.

D’autre part, Ronique Paul Jean a également profité de l’occasion pour annoncer notamment que dans les prochains mois, le Ministère lancera le projet d’insertion économique pour les jeunes femmes avec enfants, un projet qui vise à offrir une formation dans divers types de professions à plus de 4,000 jeunes mères dans plus de 7 départements. L’objectif de ce projet est de promouvoir l’autonomisation de ces femmes à travers les compétences qu’elles apprendront et qui les aideront à répondre à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

IH/ S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com