Haïti - FLASH : Deux matchs amicaux de haut niveau pour nos Grenadières sénior (Liste des joueuses)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Ouverture de l’année judiciaire 2026-2027 (vidéo)

Haïti - Agriculture : Le Ministère prône une transformation durable du secteur agricole

Haïti - FLASH : Nouvelles modifications du décret électoral, ce que l’on sait


+ de nouvelles


iciHaïti - Handicap : Accès aux aides techniques en Haïti

iciHaïti - Ligue des Nations : Quel adversaire pour nos Grenadiers en 1/4 de finale?

iciHaïti - FLASH : Nouveaux tarifs des passeports haïtiens à l’étranger

iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire


+ de nouvelles



iciHaïti - Rep. Dominicaine : 226,117 haïtiens rapatriés en 9 mois


iciHaïti - Rep. Dominicaine : 226,117 haïtiens rapatriés en 9 mois

La Direction Générale des Migrations (DGM) a rapatrié 226,117 citoyens haïtiens en situation migratoire irrégulière vivant sur le territoire dominicain au cours des neuf derniers mois (sept. 2024 - mai 2025) établissant un nouveau record en matière de contrôle de l’immigration.

Ces chiffres découlent de plus de 4,000 opérations de contrôle migratoire menées de jour comme de nuit dans diverses provinces du pays. Ces opérations ont également permis de démanteler des réseaux de trafic de migrants et d’appréhender des faussaires de documents et des voleurs d’identité.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan plus large visant à interdire et à contenir le flux d’étrangers, tel que promu par le Gouvernement dominicain sous la direction du Président Luis Abinader.

Le Vice-amiral Luis Rafael Lee Ballester, officier de carrière de la marine dominicaine, a pris la direction de la DGM en septembre 2024. Son expérience approfondie au sein des forces armées et des agences de sécurité de l’État a été précieuse pour relever les défis de l’immigration.

Les interdictions ont été mises en œuvre dans le Grand Santo Domingo, la Romana, San Pedro de Macorís, Hato Mayor, El Seibo, Azua, Santiago Rodríguez, Moca, Duarte, Loma de Cabrera, Dajabón, Valverde, Monte Cristi, Barahona, Peravia, La Altagracia, La Vega et Santiago de los Caballeros. Ces opérations ont bénéficié du soutien d’institutions telles que le Ministère de la Défense, l’Armée dominicaine, le Ministère public, la force opérationnelle Ciudad Tranquila et d’autres agences gouvernementales.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-44890-haiti-migration-119-000-haitiens-irreguliers-expulses-en-4-mois.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com