Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : 3e trimestre 2055, 1,247 personnes tuées et 710 blessées (rapport)

Haïti - Technologie : Graduation de 71 analystes dans les métiers de l’informatique

Haïti - élections : Importante réunion des acteurs impliqués dans le processus électoral

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP

iciHaïti - Diaspora Washington : Marché de Noël créatif d’Haïti

iciHaïti - Anse d’Hainault : La passerelle sur la rivière Médisant bientôt achevée

iciHaïti - PNH : Hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Le bâtiment du Ministère des Travaux Public vandalisé
13/06/2025 10:16:32

iciHaïti - Social : Le bâtiment du Ministère des Travaux Public vandalisé
Le Ministère des Travaux Public (MTPTC) informe le public en général, et ses partenaires institutionnels en particulier, que son bâtiment central, situé au 25, rue Toussaint Louverture, à Delmas 33, a été la cible, dans la matinée du 11 juin 2025, d’actes de vandalisme caractérisés.

Des individus se réclamant du Centre National des Équipements (CNE) ont lancé des pierres en direction de l’édifice, causant d’importants dommages, notamment au portail principal.

Ces actions violentes, motivées par des revendications liées au paiement d’arriérés de salaire, s’inscrivent dans une série d’agissements répréhensibles dont le Ministère est la cible depuis la semaine dernière.

Le Ministère tient à rappeler que, conformément aux dispositions du Décret en date du 2 septembre 2024, le Centre National des Équipements (CNE) a été dissous et l’ensemble des matériels, équipements, biens meubles et immeubles de cette entité transféré aux Forces Armées d’Haïti (FAd’H).

À ce jour, le traitement administratif des dossiers relatifs au personnel de l’ex-CNE est en cours d’examen, sous la coordination conjointe de La Primature, de l’Office de Management et des Ressources Humaines, du Ministère de la Défense, du Ministère de l’Économie et des Finances et du MTPTC.

Le Ministère des TPTC condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence et de sabotage perpétrés à l’encontre de ses installations, notamment les jets de pierres ayant visé ses locaux, mettant en danger l’intégrité physique de ses employés et entravant gravement le fonctionnement de l’administration.

Le Ministère invite l’ensemble des employés et agents de l’ex-CNE à faire preuve de calme et de sérénité, et les exhorte à ne pas succomber à la tentation de la violence. Il réaffirme son attachement au dialogue, au respect de la loi, à la préservation de l’ordre républicain ainsi qu’à la recherche de solutions concertées.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com