Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : L’OPS/OMS lutte contre la mortalité maternelle

Haïti - Justice : Message de Martine Moïse sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Graduation : 100 jeunes handicapés diplômés en massothérapie et réhabilitation fonctionnelle

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-de-Paix : Réunion avec les autorités judiciaires sur le trafic de drogue

iciHaïti - Cap-Haïtien : Grande finale de Basketball «Super 8 Okap»

iciHaïti - BRH : Vers la formalisation du secteur informel

iciHaïti - PNH : Formation des policiers sur les violences basées sur le genre

iciHaïti - New Delhi : Projection du film «Héritage en partage : danses traditionnelles en Haïti»


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Conseiller Smith Agustin, version dominicaine
08/08/2025 09:50:37

iciHaïti - RD : Conseiller Smith Agustin, version dominicaine
Après la diffusion de fausses informations sur internet concernant l’entrée supposément frauduleuse en République Dominicaine de Smith Agustin membre du Conseil Présidentiel de Transition et ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, suivi d’un démenti en Haïti de la Présidence https://www.haitilibre.com/article-45504-haiti-actualite-zapping.html , la Direction Générale des Migrations (DGM), afin de mettre un terme aux spéculations et à la diffusions de fausses informations, dans un communiqué explique clairement les faits.

« […] M. Smith est entré sur le territoire dominicain par le passage piéton du poste-frontière de Dajabón à 17h30 le jeudi 31 juillet 2025, peu après la fermeture du poste-frontière binational. Après son arrivée au poste-frontière binational de Dajabón, le Vice-consul d’Haïti, Levaux Herns, a constaté que le protocole d’enregistrement biométrique établi dans le cadre de nos procédures de contrôle migratoire n’a pas pu être complété. Compte tenu de cette situation, il a été convoqué le lendemain par les autorités migratoires dominicaines pour finaliser la procédure. M. Smith et son entourage se sont aimablement présentés au pont frontalier de Dajabón à 11h12 le vendredi 1er août 2025, alors que les employés de la DGM supervisaient les activités et les opérations au poste-frontière.

Les représentants de la DGM, après avoir contacté M. Smith, lui ont expliqué que sa demande visait à compléter le protocole biométrique requis pour son entrée dans le pays.

Le responsable haïtien a compris la raison de sa demande et s’est excusé, procédant immédiatement à l’épuisement des procédures en cours. Une fois la situation clarifiée, M. Smith a reçu ses documents de voyage et a été autorisé à poursuivre son transit en République Dominicaine. »

IH/ S/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com