Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : Conseiller Smith Agustin, version dominicaine
08/08/2025 09:50:37

iciHaïti - RD : Conseiller Smith Agustin, version dominicaine

Après la diffusion de fausses informations sur internet concernant l’entrée supposément frauduleuse en République Dominicaine de Smith Agustin membre du Conseil Présidentiel de Transition et ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, suivi d’un démenti en Haïti de la Présidence https://www.haitilibre.com/article-45504-haiti-actualite-zapping.html , la Direction Générale des Migrations (DGM), afin de mettre un terme aux spéculations et à la diffusions de fausses informations, dans un communiqué explique clairement les faits.

« […] M. Smith est entré sur le territoire dominicain par le passage piéton du poste-frontière de Dajabón à 17h30 le jeudi 31 juillet 2025, peu après la fermeture du poste-frontière binational. Après son arrivée au poste-frontière binational de Dajabón, le Vice-consul d’Haïti, Levaux Herns, a constaté que le protocole d’enregistrement biométrique établi dans le cadre de nos procédures de contrôle migratoire n’a pas pu être complété. Compte tenu de cette situation, il a été convoqué le lendemain par les autorités migratoires dominicaines pour finaliser la procédure. M. Smith et son entourage se sont aimablement présentés au pont frontalier de Dajabón à 11h12 le vendredi 1er août 2025, alors que les employés de la DGM supervisaient les activités et les opérations au poste-frontière.

Les représentants de la DGM, après avoir contacté M. Smith, lui ont expliqué que sa demande visait à compléter le protocole biométrique requis pour son entrée dans le pays.

Le responsable haïtien a compris la raison de sa demande et s’est excusé, procédant immédiatement à l’épuisement des procédures en cours. Une fois la situation clarifiée, M. Smith a reçu ses documents de voyage et a été autorisé à poursuivre son transit en République Dominicaine. »

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com