Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Importante réunion entre le MCI et les importateurs de véhicules en Haïti
04/09/2025 09:04:03

iciHaïti - Politique : Importante réunion entre le MCI et les importateurs de véhicules en Haïti

Mardi 2 septembre 2025, James Monazard, le Ministre du Commerce et de l’Industrie accompagné de son Directeur de Cabinet, Me Nixon Guiraud, a tenu une importante réunion de concertation avec les principaux concessionnaires de véhicules en Haïti.

Cette démarche s’inscrivait dans le cadre des efforts du Gouvernement pour mieux intégrer les préoccupations du secteur privé dans la préparation du budget fiscal 2025-2026 et également pour renforcer la résilience économique de ce secteur stratégique au bénéfice du pays.

Les échanges ont porté sur les défis majeurs auxquels font face les entrepreneurs de ce secteur, notamment l’impact de la crise sécuritaire sur les opérations commerciales, la réduction des effectifs dans certaines entreprises, ainsi que les difficultés liées aux coûts de financement.

À cette occasion, plusieurs concessionnaires ont plaidé pour la mise en place d’un taux d’intérêt bonifié et de mesures incitatives en vue de préserver les emplois acquis.

Faisant preuve du sens de ses responsabilités, le Ministre Monazard a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à écouter, analyser et agir pour soutenir les secteurs productifs déjà engagés par son administration. Il a également annoncé la réalisation d’une étude technique approfondie visant à évaluer les solutions proposées, tout en encourageant les concessionnaires à se structurer davantage à travers un mécanisme formel de concertation sectorielle, gage d’un partenariat public-privé plus efficace.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com