Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : 3e trimestre 2055, 1,247 personnes tuées et 710 blessées (rapport)

Haïti - Technologie : Graduation de 71 analystes dans les métiers de l’informatique

Haïti - élections : Importante réunion des acteurs impliqués dans le processus électoral

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP

iciHaïti - Diaspora Washington : Marché de Noël créatif d’Haïti

iciHaïti - Anse d’Hainault : La passerelle sur la rivière Médisant bientôt achevée

iciHaïti - PNH : Hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Installation d’un nouveau Directeur Générale des douanes
24/09/2025 09:17:16

iciHaïti -  Politique : Installation d’un nouveau Directeur Générale des douanes
Lundi 22 septembre 2025, Alfred Fils Metellus le Ministre de l’Économie et des Finances a procédé à l’installation de Gérald Remplais comme nouveau Directeur Générale de l’Administration Générale des Douanes (AGD)

Après la prière, l’hymne national ainsi que les propos de bienvenue par le maître de cérémonie, Julcene Edouard le Directeur Général sortant, a profité de son bref temps de parole pour faire un bilan de ses 3 années de service à ce poste,dont la réouverture de l’École Nationale des Douanes fermée depuis de nombreuses années. Il a remercié ses collègues douaniers pour leur collaboration et leur professionnalisme, les exhortant au passage à mettre ce même niveau de professionnalisme au service du nouveau Directeur Général.

Dans son intervention, le Ministre Metellus, a précisé que son Ministère veillera à ce que les grands chantiers de réforme initiés soient poursuivis et ceux restés dans les tiroirs soient lancés dans les jours à venir. Il a exhorté le nouveau Directeur Général à lancer, dynamiser et gérer les grandes réformes comme le projet du statut particulier des douaniers, dans le but de rendre la Douane plus performante, et nos entreprises plus compétitives. Il a par la suite procédé à la remise de l’Acte d’ampliation à Gérald Remplais.

Le nouveau Directeur Général dans son allocution de circonstances, a pris l’engagement de travailler autour de 3 axes fondamentaux qui, selon lui, sont nécessaires pour insuffler une nouvelle dynamique capable de rehausser l’image de l’AGD :

- La lutte contre la fraude et la contrebande de toute sorte ;
- Le contrôle et la facilitation dans une perspective de consolidation et d’augmentation des recettes fiscales ;
- La lutte contre la corruption interne et externe sous toutes ses formes.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com