Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles



iciHaïti - Formation : «L’entrepreneuriat au féminin»
29/09/2025 09:24:42

iciHaïti - Formation : «L’entrepreneuriat au féminin»

Une quarantaine de femmes Conseillères d’Administration de Section Communale (CASEC) et Administratrices de Section Communale (ASEC) de l’Ouest, ont pris part à une formation de 3 jours sur « L’entrepreneuriat au féminin », à l’Hôtel Kinanm II, à Pétion-ville. Cette formation était organisée par la Direction des Collectivités Territoriales du Ministère de l’Intérieur via sa Sous-Direction des Institutions Locales et de la Fonction Publique Territoriales.

L’objectif de cette formation est principalement d’aider les participantes à développer des techniques et stratégies leur permettant de s’affirmer en tant que leaders, apporter de la valeur ajoutée et produire des richesses. Elle vise également à les encourager à développer des projets viables, susceptibles de contribuer activement à la croissance économique de leur communauté respective.

Cette formation a bénéficié du support technique et financier du Programme « Appui à la Gouvernance des Institutions Locales et de la Fonction Publique Territoriale » (AGLDT), du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de la firme « Gouvernances Finances et Comptabilité » (GOFICO).

Le Ministère de l’Intérieur sur instructions du Ministre Paul Antoine Bien-Aimé, travaille à renforcer les capacités des acteurs des Collectivités Territoriales en leur offrant de nouvelles opportunités de développement profitables à la fois aux citoyens et à leur communauté.

IH/iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com