Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Extension du cadre de coopération onusien jusqu’au 31 décembre 2028

Haïti - Économie : Plan Stratégique de Politique Industrielle de l’ADIH

Haïti - Sécurité : Rapport au SG, de l’ONU, du BINUH sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois

iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : L’ONU nomme une nouvelle coordonnatrice résidente en Haïti
05/10/2025 10:16:21

iciHaïti - Politique : L’ONU nomme une nouvelle coordonnatrice résidente en Haïti

Vendredi 3 octobre 2025, le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, annonce la nomination de l’ivoirienne Nicole Flora Boni Kouassi, au poste de Représentante spéciale adjointe pour le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et Coordonnatrice résidente pays.

Elle occupera également les fonctions de Coordonnatrice humanitaire. Mme Boni Kouassi succède à la suédoise Ingeborg Ulrika Ulfsdotter Richardson, que le Secrétaire Général a remerciée pour son dévouement et son engagement indéfectible envers les Nations Unies.

Mme Boni Kouassi apporte à ce poste plus de 22 ans d’expérience au sein des Nations Unies, avec une vaste expérience dans les domaines du développement, de la Paix, de la sécurité et de l’action humanitaire. Elle était représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Niger depuis 2022.

Auparavant, elle a occupé le poste de représentante résidente du PNUD au Burundi de 2019 à 2022 et a été coordonnatrice résidente et humanitaire par intérim en 2021.

Auparavant, elle a occupé divers postes de direction, notamment ceux de représentante résidente adjointe du PNUD à Djibouti et au Niger, et de spécialiste principale de la cohérence des Nations Unies à New York.

Boni Kouassi est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Félix Houphouët-Boigny, anciennement Université de Cocody à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et d’une maîtrise en santé publique de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health du Maryland.

Outre le baoulé sa langue maternelle, elle parle couramment l’anglais et le français.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com