Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : «Chaque jour gagné sur la peur est un jour rendu à la vie»

Haïti - Secteur pêche : Don de 10 moteurs hors-bord Yamaha de 40 HP

Haïti - FLASH : 892 aspirants policiers pour combattre les gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Loterie : AVIS à tous les tenanciers et opérateurs de loterie en Haïti

iciHaïti - Ouanaminthe : Atelier sur la gestion des incendies forestiers

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : «J-3», Phase finale des qualifications Concacaf (Groupe C)

iciHaïti - Limbé : Impacts positifs d’une projet d’aménagement durable

iciHaïti - Politique : L’ONU nomme une nouvelle coordonnatrice résidente en Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Loterie : AVIS à tous les tenanciers et opérateurs de loterie en Haïti
06/10/2025 10:13:56

iciHaïti - Loterie : AVIS à tous les tenanciers et opérateurs de loterie en Haïti
La Direction Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) avise les Opérateurs œuvrant dans le système des jeux de hasard et d’argent que la Plateforme numérique de la LEH est opérationnelle depuis le 1er Octobre 2025.

Par la même occasion, elle les informe que les rouleaux de fiche électronique destinées à la vente de borlette en ligne et tous les autres jeux de hasard en ligne sont disponibles. Ils peuvent placer leur commande auprès de la Direction Commerciale et Marketing de la LEH.

La LEH précise que depuis le 1er octobre 2025 que seuls les systèmes POS (Point of sale) fournis par la LEH seront autorisés pour l’exploitation des jeux de loterie sur tout le territoire national. Une période de grâce est accordée jusqu’au 1er janvier 2026 pour compléter la transition.Tous les opérateurs doivent contacter le Département des Licences de la LEH dans les plus brefs délais afin de commencer les démarches de régularisation.Toute personne ou entreprise utilisant un système tiers après cette date s’expose à une révocation définitive de licence et à une interdiction à vie d’opérer dans le secteur.

La LEH souligne qu’il s’agit d’une démarche consécutive aux exigences faites par les institutions nationales et internationales chargées de prévenir et de lutter contre le blanchiment des avoirs, le financement du terrorisme et la prolifération des armes dans la filière des jeux de hasard et d’argent en Haïti.

La Direction Générale rappelle aux opérateurs qu’un temps de transition ne dépassant pas trois (3) mois, à compter du 1er Octobre 2025, leur est accordé pour la connexion de leur POS et l’interconnexion de leur plateforme numérique respective avec celle de la LEH.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com