Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mardi de la Nation : Dernières avancées du Programme d’aide sociale du Gouvernement (vidéo)

Haïti - Technologie : Lancement officiel de Haiti Tech Connect Awards

Haïti - FLASH : La tempête Mélissa menace Haïti, 5 départements en alerte jaune

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Les exportations de la République Dominicaine vers Haïti ont augmenté de 31,8% en 9 mois

iciHaïti - Choléra : Augmentation des cas et des décès à Pétion-ville

iciHaïti - Maroc vs Haïti : Nos Grenadières de retour au Maroc (Liste)

iciHaïti - Crise : L’ancien Président a.i. Jocelerme Privert lance un appel patriotique

iciHaïti - Politique : La coopération française sur tous les fronts dans le Nord


+ de nouvelles



iciHaïti - Choléra : Augmentation des cas et des décès à Pétion-ville
22/10/2025 09:40:37

iciHaïti - Choléra : Augmentation des cas et des décès à Pétion-ville
Depuis le début du mois de septembre, la commune de Pétion-ville enregistre une augmentation significative des cas de choléra, accompagnée d’un nombre croissant de décès survenus dans la communauté.

Face à cette situation préoccupante et afin de prévenir la propagation vers d’autres communes, le Ministère de la Santé Publique et ses partenaires, dont l’Organisation Panaméricaine de la Santé/Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS), ont intensifié leurs actions de surveillance et de riposte, compte tenu du contexte sécuritaire et sanitaire complexe de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans ce cadre, une visite conjointe de l’OPS/OMS et de la Direction Sanitaire de l’Ouest du Ministère de la Santé Publique a été effectuée au point d’eau de Pèlerin 5 pour évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation entrepris par la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA).

L’équipe s’est également rendue au Centre de Santé de Thomassin 25, afin d’évaluer la structure de prise en charge des cas de choléra et échanger avec le personnel sur les besoins en intrants médicaux, en eau, hygiène et assainissement (WASH) institutionnel.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-45939-haiti-actualite-zapping.html

IH/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com