Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Le PNUD et l’UEH signent un accord pour renforcer le bien-être psychosocial des personnes déplacées

Haïti - Insécurité : Véritable tragédie nationale

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Victoire contre le Salvador, Haïti qualifié pour les 1/4 de finales (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique

iciHaïti - Tournée dans le Nord : Visite du Premier Ministre au Cap-Haïtien

iciHaïti - Rep. Dom. : Saisie de 580,000 cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti

iciHaïti - Jacmel : Le Conseil Municipal rend visite au Commissaire Divisionnaire de la Police du Sud-Est


+ de nouvelles



iciHaïti - Construction : Suivi des Travaux de Construction du Réseau de Distribution d’ Eau Potable
27/10/2025 09:23:55

iciHaïti - Construction : Suivi des Travaux de Construction du Réseau de Distribution d’ Eau Potable

Vendredi 24 octobre 2025, l’Ingénieur Théophil Ostinvil Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), accompagné du Directeur Régional de l’Ouest, du Directeur du Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP) et de son équipe technique, a effectué, une visite de suivi des travaux de construction du réseau de distribution d’eau potable, respectivement, à Vivy-Mitchel, Tabarre 52 et Caradeux, lancés le 31 juillet 2025, visant le renforcement du réseau d’eau potable de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince.

L’exécution de ces travaux permettra aux habitants de ces trois zones, jusque-là dépourvues d’un accès régulier à l’eau potable, de bénéficier d’un service amélioré et continu. Ces travaux cruciaux pour le secteur Eau Potable et Assainissement, sont financés par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), à travers un appui accordé à l’État haïtien, et mis en œuvre par la DINEPA via le Programme PAP III, sous la supervision de L’Office Régional de l’Eau Potable et de l’Assainissement (OREPA-Ouest).

Pour ce qui est de l’exécution, le contrat a été confié à la firme Groupement IMCO-COTASSA, qui fait son travail, jusqu’à date, dans le respect des normes techniques et environnementales établies.

Cette initiative hydrique, qui touche trois communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince (Pétion-Ville, Delmas et Tabarre), est une nouvelle preuve de la volonté d’innovation de la DINEPA et s’inscrit dans une grande vision stratégique articulée autour de trois grands axes prioritaires :

1. Le développement du secteur de l’eau et de l’assainissement ;

2. L’autonomie financière institutionnelle ;

3. La bonne gouvernance dans la gestion du service public.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com