Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 3ème journée

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 2ème Journée des assises de la refondation nationale du système éducatif haïtien

Haïti - Politique : Tout savoir sur le Ministère du Commerce et de l’Industrie

Haïti - Politique : Priorités 2026, retraite stratégique du Ministère à la Condition Féminine


+ de nouvelles


iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur Desources s’est entretenu avec députée de Vanier-Ottawa

iciHaïti - Football : 1ère édition du tournoi de l’École Nationale de Police

iciHaïti - PNH : Saisie d’armes

iciHaïti - Bourses : Visite de l’Ambassadeur d’Haïti en Espagne à Mgr. Piero Pioppo

iciHaïti - PNH : Clôture d'une session de formation sur le renseignement


+ de nouvelles



iciHaïti - DINEPA : Nouveau Directeur Régional de l’OREPA-Ouest
02/12/2025 08:50:01

iciHaïti - DINEPA : Nouveau Directeur Régional de l’OREPA-Ouest
L’Ingénieur Théophil Ostinvil, Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), a procédé, à l’installation de l’Ingénieur Karl-Eddy Thelusma, comme nouveau Directeur Régional de l’Office Régionale de l’Eau Potable et l’Assainissement (OREPA-Ouest).

Notez que Thelusma travaille au sein de la DINEPA depuis 2012. Il connaît bien le secteur Eau Potable et Assainissement (EPA) pour avoir été, tour à tour, Ingénieur de suivis sur le Projet Port-au-Prince I, Chef de l’Unité de supervision du Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP), Responsable de supervision sur le Projet Port-au-Prince II et Coordonnateur de la cellule de supervision des travaux des projets Port-au-prince III et Grand- Nord, respectivement à l’OREPA-Ouest et à l’OREPA Nord (entre 2021 et 2025).

Il est à souligner que cette nouvelle promotion de Thelusma au sein de la DINEPA s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de l’OREPA-Ouest. Cette décision stratégique vise la redynamisation du secteur dans la Région Ouest autour des 3 axes caractérisant la nouvelle politique administrative de la DINEPA à savoir : la bonne gouvernance ; l’autonomie financière et le développement du secteur EPA.

Avec l’Ingénieur Thélusma à la tête de l’OREPA-Ouest tout porte à croire que la population de la Région Ouest à court et moyen terme, verra plus ou moins, ses problèmes de consommation d’eau potable et d’assainissement améliorés.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com