Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders protestants sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Économie : Lancement des travaux d’élaboration du Budget 2026-2027

Haïti - Mondial 2026 : Le Premier Ministre Fils-Aimé aux États-Unis pour soutenir nos Grenadiers

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #32


+ de nouvelles


iciHaïti - 31e : La PNH rend hommage aux femmes policières

iciHaïti - MJSAC : Formation professionnelle de 5,000 jeunes

Mondial 2026 : La PNH renforce son dispositif sécuritaire

iciHaïti - MCI : Remise d’équipements à 9 bénéficiaires du PIDE

iciHaïti - Paris : Mise à l’honneur d’Haïti à la troisième édition du Mondial du Rhum


+ de nouvelles



iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire
10/12/2025 09:07:37

iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire

Mardi 9 décembre 2025 Vladimir Paraison, le Commandant en Chef a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en présence des membres du Haut-Commandement, de Cristobal Dupouy Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'OEA en Haïti, du Lieutenant Pascal Courtemanche Représentant de l’Ambassadeur du Canada en Haïti, ainsi que de policiers de tous rangs et grades, a procédé à la remise de certificats à une cinquantaine de policiers et policières, désormais formateurs et formatrices en Police Communautaire.

Cette formation, axée sur la reconstruction du lien social et la promotion de la Paix en Haïti, a été réalisée dans le cadre de la coopération entre l’Organisation des États Américains (OEA) et la PNH, avec l’appui de l’Ambassade du Canada en Haïti. D’une durée de 12 mois et répartie en deux cohortes, cette formation s’inscrit dans une perspective de promotion de la Paix, de la solidarité, d’une gouvernance sécuritaire et d’une relation de confiance durable entre la Police et la population, via la Police Communautaire Éducative (EduPOL).

Le Commandant Paraison a exhorté les nouveaux formateurs en Police Communautaire à se comporter en modèles face aux citoyens, afin de renforcer les liens entre la Police et la population.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com