Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le Ranch de la Croix-des-Bouquets, pillé, vandalisé et partiellement incendié

Haïti - FLASH : La Révocation du TPS bloqué par la justice, Trump va saisir la Cour suprême

Haïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : Nos Grenadières dominent le Guatemala [3-0] et se qualifient pour la phase finale

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Port-de-Paix : Mise au point sur l’état du Pont des Trois Rivières

iciHaïti - Naufrage : Les corps des 4 enseignants disparu retrouvés et identifiés (noms)

iciHaïti - Crime : 4 femmes décapités découvertes près de la frontière dominicaine

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 6ème journée

iciHaïti - Sud : Tournée de l’Ambassadrice Européenne


+ de nouvelles



iciHaïti - Port-de-Paix : Mise au point sur l’état du Pont des Trois Rivières
03/02/2026 09:16:55

iciHaïti - Port-de-Paix : Mise au point sur l’état du Pont des Trois Rivières
Préoccupé par de fausses informations circulant dans les médias concernant le Pont des Trois Rivières à Port-de-Paix, le Ministère des Travaux Publics (MTPTC), juge nécessaire d’apporter des éclaircissements et rassurer les usagers.

La stabilité structurelle du Pont des Trois Rivières n’est pas compromise. Les récentes inspections confirment que la superstructure, notamment la structure portante incluant les culées et les piles, est en bon état de conservation. Si la structure protectrice présente des dégradations localisées, celles-ci n’altèrent en rien l’intégrité globale de l’ouvrage. Par ailleurs, une étude technique exhaustive a déjà été réalisée afin de planifier avec précision les travaux d’entretien nécessaires.

Le retard constaté dans le démarrage des travaux relève exclusivement des exigences administratives. Après un premier appel d’offres infructueux en mai 2025, faute de soumissionnaires, le MTPTC a pris des mesures immédiates et sollicité l’autorisation de la Commission Nationale des Marchés Publics (CNMP) pour recourir à une procédure d’appel d’offres restreinte.

Dès réception du feu vert de la CNMP, toutes les dispositions seront prises pour lancer, dans les plus brefs délais, les travaux de protection des berges et des fondations du Pont sur les Trois Rivières à Port-de-Paix.

Le Gouvernement, à travers le MTPTC, réaffirme son engagement indéfectible à garantir la libre circulation des personnes et des biens, tout en veillant à la protection et à la pérennité de nos ouvrages d’art, à l’instar du Pont des Trois Rivières.

Le Ministère en profite pour exhorter la population à la prudence face aux informations souvent erronées ou manipulées à des fins partisanes et politiciennes. Il est crucial de ne pas confondre les réalités techniques et administratives avec des campagnes de désinformation servant des intérêts personnels.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com