Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Miragoâne, Suivi des travaux du futur commissariat départemental des Nippes (vidéo)

Haïti - Justice : Prison de la Grande Rivière du Nord, l’enfer sur terre

Haïti - Élim. Ligue des Champions : Un sélectionneur cubain pour nos Grenadiers U-20

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - ONA : Réformes, modernisation et actions

iciHaïti - Ambulances : Bonne nouvelle pour le Sud-Est

iciHaïti - PNH : Début de formation des aspirants policiers de la 36e promotion

iciHaïti - Sécurité : Réouverture du sous-commissariat au carrefour de l’aéroport de PAP

iciHaïti - Sud-Est : 2 véhicules blindés déployés à Jacmel pour renforcer le service policier


+ de nouvelles



iciHaïti - Ambulances : Bonne nouvelle pour le Sud-Est
09/02/2026 08:58:18

iciHaïti - Ambulances : Bonne nouvelle pour le Sud-Est
Dans le cadre de la campagne de mobilisation nationale menée par le Centre Ambulancier National pour réparer les ambulances en panne et renforcer la capacité des services d’urgence à travers le pays, une équipe technique a été déployée dans le département du Sud-Est pour répondre aux besoins de la population.

La semaine écoulée, une cohorte de mécaniciens et de techniciens du CAN est arrivée dans la ville de Jacmel, où plusieurs ambulances étaient immobilisées depuis un certain temps en raison de problèmes mécaniques. Cette situation mettait le département en grande difficulté car, au moment de l’intervention, une seule ambulance fonctionnait pour servir la population, bien qu’elle ne fût pas elle-même dans les meilleures conditions.

Cette intervention a été réalisée sous la direction de l’administration générale du CAN, avec la participation de Renand Aristide Directeur Général, Leconte Dor, Directeur Administratif et Financier, Nelson C. Gervais, Responsable de la logistique, Carlo Monpoint Responsable ainsi que des mécaniciens de l’institution. Après plusieurs jours de travail intensif, l’équipe a réussi à réparer 7 ambulances en panne qui étaient en mauvais état.

Suite à ces réparations, les ambulances sont de retour sur la route pour continuer à fournir des services d’urgence à la population du département du Sud-Est, une démarche qui améliore l’accès aux soins de santé pour les membres de la population, particulièrement en cas d’urgence.

Renand Aristide, a fait savoir que cette campagne de mobilisation se poursuivra dans les autres départements du pays, avec l’objectif de s’assurer que davantage d’ambulances restent fonctionnelles pour servir la population.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-46708-haiti-sante-plus-d-une-vingtaine-d-ambulances-reparees-et-remises-en-circulation.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com