Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)

Haïti : Hôpitaux de Cité Soleil évacués, MSF suspend ses services

Zapping Haïti du 11 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Cap-Haïtien : Mission des autorités à l’Aéroport International pour renforcer la sécurité
16/03/2026 09:27:35

iciHaïti - Cap-Haïtien : Mission des autorités à l’Aéroport International pour renforcer la sécurité

L’ingénieur José Bernard Mathias Schettini, nouveau Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), à la tête d’une délégation de haut niveau, s’est rendue la semaine écoulée à l’Aéroport International du Cap-Haïtien, afin d’évaluer les installations et renforcer les dispositifs de sûreté et de sécurité de la plateforme.

La délégation comprenait notamment Joseph Almathe Pierre-Louis, le Ministre des Travaux publics, Transports et Communications, les Directeurs Généraux Hantz Célestin (Office National de l’Aviation Civile - OFNAC), Vladimir Paraison (PNH) et Gérald Ramplais, (Administration Générale des Douanes - AGD).

Cette visite fait suite à la récente mission d’inspection réalisée à cet aéroport et s’inscrit dans le suivi des recommandations formulées à cette occasion. Elle visait notamment à constater l’état des infrastructures, examiner les mesures correctives engagées et coordonner les actions des institutions impliquées dans la gestion et la sécurisation de la plateforme, conformément aux normes internationales de l’aviation civile.

Durant deux jours, les autorités ont visité les différentes installations de l’aéroport, notamment les zones opérationnelles, les dispositifs de sûreté et de sécurité et les infrastructures d’accueil des passagers. Les échanges ont également permis d’évaluer l’avancement des mesures destinées à améliorer la sécurité et l’organisation des opérations aéroportuaires.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com