Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : 81 nominations et 31 promotions
17/03/2026 09:07:32

iciHaïti - Environnement : 81 nominations et 31 promotions

Lundi 16 mars 2026, Valéry Fils-Aimé, Ministre de l’Environnement, accompagné de Joseph Emmanuel Philippe, Directeur Général du Ministère, a procédé à la remise officielle de 81 lettres de nomination et de 31 lettres de promotion à des cadres du Ministère lors d’une cérémonie.

Ces décisions administratives visent à renforcer les directions centrales, départementales et le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), contribuant ainsi au renforcement de l’efficacité du Ministère.

Dans ses propos, le Ministre a souhaité la bienvenue aux nouveaux nommés et félicité les cadres promus pour leurs compétences. Il a également salué les efforts de son prédécesseur, Moïse Fils Jean-Pierre, qui avait amorcé le processus de rajeunissement de l’institution, une dynamique qu’il entend poursuivre en valorisant la compétence, l’engagement et le sens du service public.

Conscient des nombreux défis environnementaux auxquels le pays est confronté, le Ministre Valéry Fils-Aimé a exhorté les récipiendaires à assumer leurs responsabilités avec rigueur, discipline et détermination afin de contribuer efficacement à la mission du Ministère.

Il a assuré que son bureau, son Cabinet et la Direction Générale resteront pleinement mobilisés pour accompagner les cadres dans l’accomplissement de leurs missions respectives.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com