Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #52

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Remise de chèques : Le MCI veut faire du pays une terre entrepreneuriale

Haïti - Éducation - Rentrée scolaire, 2,1 milliards d’aide monétaire pour 140,000 parents

Haïti - Sécurité : Formation de 15,000 militaires des FAd’H...


+ de nouvelles


iciHaïti - Recrutement de greffiers : La CSC/CA boucle la première phase d’évaluations

iciHaïti - CFU Challenge Series : L’équipe technique des Grenadiers 100% haïtienne

iciHaïti - Kenscoff : Importante distribution d’intrants agricoles

iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Soutien renforcé aux personnes déplacées à Kenscoff
26/03/2026 09:32:00

iciHaïti - Social : Soutien renforcé aux personnes déplacées à Kenscoff

Mercredi 25 mars 2026, à l’approche de la semaine pascale, Kesner Romilus Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), accompagné de son équipe, a effectué une visite de supervision au restaurant communautaire de Kenscoff, qui sert quotidiennement 1,000 repas aux habitants de la commune.

En cette occasion, 850 kits alimentaires sans cuisson ont été distribués à des personnes déplacées dont 300 à Fort-Jacques et 550 à Kenscoff. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions sociales et humanitaires du Gouvernement en faveur des populations les plus vulnérables.

La distribution, organisée à la mairie de Kenscoff, s’est déroulée en présence du Maire Massillon Jean et des membres du Comité Communal de Protection civile.

Kesner Romilus, a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à accompagner les Personnes déplacées et à soutenir les efforts visant à leur offrir des conditions de vie dignes, tout en poursuivant les actions en faveur du rétablissement de la Paix, condition essentielle à leur retour dans leurs communautés d’origine.

De son côté, le Maire a exprimé sa gratitude au Premier Ministre pour l’attention soutenue accordée aux habitants de Kenscoff, contraints depuis plus de 14 mois à quitter leurs foyers en raison de la violence armée.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com