Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles



iciHaïti - Vers la création de 8 incubateurs universitaires
09/04/2026 09:28:07

iciHaïti - Vers la création de 8 incubateurs universitaires

Le programme Appui à l’Innovation Entrepreneuriale et aux Startups Universitaires (AIESU) s’inscrit dans la vision du Premier Ministre Fils-Aimé et est mis en œuvre par James Monazard, le Ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI).

Fin mars, le Ministère a effectué des visites dans plusieurs universités, dont l’Université André Laroche, l’Université Quisqueya et l’IHECE. Conduites par le coordonnateur Freud Miguel Renaty, ces missions visaient à évaluer la capacité des institutions à accueillir des incubateurs et à contribuer activement au développement économique national.

AIESU prévoit la création de 8 incubateurs universitaires et l’accompagnement d’environ 80 startups, soutenus par un budget global de 500 millions de Gourdes. Elle combine financement direct aux porteurs de projets et renforcement des compétences à travers des formations en gestion, innovation, marketing et leadership.

Les établissements partenaires devront répondre à des critères précis, notamment en matière d’infrastructures et de collaboration avec le secteur privé.

À travers cette démarche, le Gouvernement entend faire des universités de véritables leviers de croissance et encourager l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs, capables de soutenir durablement la relance économique d’Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-47097-haiti-economie-renforcement-de-la-cooperation-en-matiere-d-investissement-et-de-developpement-entrepreneurial.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com