Haïti - FLASH : 150 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (juin 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coopération : Séance de travail autour de différents projets de développement avec la France

Haïti - Social : Fête des Mères, Messages d’Hommage aux mamans haïtiennes

Haïti - Humanitaire : Intervention d’urgence pour venir en aide à plus de 400,000 haïtiens


+ de nouvelles


iciHaïti - Vendredi de l’Environnement : Sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux

iciHaïti - FHF : Un nouveau chapitre dans l’histoire du football haïtien !

iciHaïti - Cap-Haïtien : Relance des travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant la Rue 5 à la route de l’Aéroport International

iciHaïti - Environnement : Lancement officiel de la 4ème édition du concours national Éco-Génie

iciHaïti - Genève : Haïti à la 114ème session de la conférence internationale du travail


+ de nouvelles



iciHaïti - Opération d’assainissement à la prison d’Anse-à-Veau (Nippes)
10/04/2026 09:22:44

iciHaïti - Opération d’assainissement à la prison d’Anse-à-Veau (Nippes)

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Santé, organisée sous le haut patronage du Premier Ministre Fils-Aimé et sous la Direction du Dr. Sinal Bertrand, Ministre de la Santé Publique, la Direction Sanitaire des Nippes (DSNI) a réalisé, le 8 avril, une importante journée d’assainissement et de distribution de kits hygiéniques à la prison d’Anse-à-Veau.

Les équipes sanitaires, accompagnées d’officiers du département, ont procédé : au nettoyage et à la désinfection des locaux et à la distribution de kits hygiéniques et sanitaires aux détenus.

L’activité s’est déroulée sous l’implication directe de la DSNI, dirigée par la Dre. Esther Ceus Dumont, avec l’appui de l’Hôpital Jules Fleury, représenté par son Directeur médical, le Dr. Junior Gramont.

Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large d’activités déployées du 7 au 12 avril 2026 à travers le pays et dans le département des Nippes, incluant :

• Cliniques de dépistage du Ministère ;

• Remise de certificats aux Agents de Santé Communautaire Polyvalents (ASCP) ;

• Activités de sensibilisation autour du thème « Ann Bouje pou Sante n ! »

À travers cette action, les autorités sanitaires réaffirment l’engagement de l’État haïtien à garantir la santé, la dignité et de meilleures conditions de vie pour tous, en intervenant là où les besoins sont les plus urgents.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com