Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable en Haiti, contaminée par le plomb à des niveaux alarmant

Haïti - Humanitaire : 10 millions de dollars d’aide d’urgence pour Haïti des Émirats Arabes Unis

Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique


+ de nouvelles



iciHaïti - Importante réunion sur la problématique environnementale de Cap-Haïtien


iciHaïti - Importante réunion sur la problématique environnementale de Cap-Haïtien

Le mercredi 8 avril, la Commission Municipale de Cap-Haïtien a réuni des acteurs concernés autour de la Table Sectorielle Communale sur l’Environnement (TSCE) pour faire avancer des actions concrètes en faveur de la commune.

Tenant compte de la problématique environnementale de la ville, cette activité s’inscrit dans une continuité d’actions déjà engagées pour mieux gérer le Morne du Cap, les bassins versants, la mise en place d’un plan de curage des ravines et des égouts, la prise en charge du littoral, ainsi que la protection des zones à risque et la préservation globale de notre environnement.

D’un commun accord avec l’ensemble des acteurs réunis, la Commission municipale a adopté les mesures suivantes : le lancement officiel du Comité de Gestion des Bassins Versants du Morne du Cap le 14 avril au Salon de la Mairie, ainsi que le lancement du programme « Konbit Zéro Déchet » en partenariat avec le Ministère de l’Environnement et le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) lors du dernier samedi d’avril, dans le cadre des « Samedi citoyen ».

Par ailleurs, une campagne de mise en valeur du littoral sera organisée autour du 1er mai, à l’occasion de la Fête de l’Agriculture et du Travail, traduisant une dynamique collective qui mobilisera institutionnels, techniciens, partenaires et citoyens pour construire ensemble un Cap-Haïtien plus propre, plus sûr et durable.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com