Zapping Haïti du 30 avril 2026

Haïti : Lancement du projet PSARA Klere Chimen dans le département du Sud

Colloque sur la migration : le Ministre du MAST plaide en faveur de la protection des migrants haïtiens

Haïti : La CCIO lance un appel : «Face à l’urgence, l’inaction n’est plus une option»

Visite humanitaire en Haïti de la Princesse Royale Sarah Zeid de Jordanie


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

iciHaïti - Social : L’Administration Générale des Douanes paralysée

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens

iciHaïti - MHAVE : Situation de plusieurs milliers d’Haïtiens vivant à Cuba

iciHaïti - Libération et mesures conservatoires prises contre 4 policiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle
30/04/2026 10:01:24

iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

Mercredi 29 avril 2026 à Cap-Haïtien, la population en colère est descendue dans les rues dans plusieurs quartiers situés à l’entrée Sud de la ville. Parmi leurs revendications le curage des canaux et des ravines, afin de prévenir les inondations, ainsi que la réhabilitation de la route nationale numéro 1 reliant le Cap-Haïtien à Limbé.

Les manifestations se sont amplifiées, des barricades ont été érigées sur plusieurs axes stratégiques à l’aide de conteneurs, de camions de marchandises, de remorque, de déchets et de pneus enflammés. Les écoles de l’entrée Sud n’ont pas fonctionné durant la journée, tandis que les activités économiques ont été fortement ralenties.

Sur instruction du Premier Ministre, le Ministère des Travaux Publics, (MTPTC) s’est associé au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ainsi qu’au Ministère de l’Environnement pour mener une intervention d’urgence coordonnée.

Cette mission conjointe dirigée par le MICT, s’inscrit dans une volonté de transversalité afin de répondre efficacement aux problématiques qui frappent actuellement le département. Le déploiement vise à traiter des enjeux critiques liés aux infrastructures, à la gouvernance locale, à la sécurité civile ainsi qu’à la protection environnementale.

Le MTPTC reste pleinement mobilisé avec ses techniciens et ses équipements pour répondre concrètement au cri de détresse des Capois.

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com