Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : La Ministre de la Planification appelle à accélérer le processus électoral

Haïti - Grand Nord : Deuxième phase de la Conférence nationale des leaders religieux

Haïti - Kenscoff : Au moins 3 policiers blessés et un blindé incendié

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale

iciHaïti - Labadie : Royal Caribbean et la PADF inaugure un terrain de football

iciHaïti - FLASH : Ouverture de 19 nouveaux centres d’inscription et de vote (Dépt. Ouest)

iciHaïti - Trou-du-Nord : Ouverture officielle de la Plaza Danicka


+ de nouvelles



iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception
02/05/2026 09:57:03

iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

Mercredi 29 avril 2026, un dîner officiel a été organisé sous le haut patronage du Premier Ministre, en l’honneur de deux jeunes femmes d’exception : Abigaïl Alexandre, championne aux concours d’Eloquentia en Europe, et Ariana Milagro Lafond, championne au House of Challenge au Togo, en Afrique de l’Ouest.

L’événement a réuni plusieurs Ministres : Mme Stéphanie Smith (Tourisme), Mme Pedrica Saint-Jean (Condition féminine), Mme Kathia Verdier (MAHVE) ; Mme Raina Forbin (Affaires étrangère), en présence de représentants du corps diplomatique et consulaire, notamment Cheng-hao HU l’Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) en Haïti.

Lors de son allocution, la Ministre du Tourisme a rappelé que « le tourisme commence par l’image que nous projetons », insistant sur la nécessité de renforcer la fierté nationale à travers un engagement collectif. La richesse culturelle, ainsi que l’intelligence et le talent de la jeunesse haïtienne, ont été présentés comme des atouts majeurs pour repositionner Haïti sur la scène touristique internationale.

Par ailleurs, la Ministre Smith a officiellement désigné Mesdemoiselles Abigaïl Alexandre et Ariana Milagro Lafond Ambassadrices du tourisme haïtien. Elle leur a adressé ses félicitations et les a encouragées à poursuivre leurs efforts en faveur de la promotion de l’image du pays.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com