Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #35 (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État


+ de nouvelles


iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles



iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations
10/05/2026 10:09:52

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

Vendredi 8 mai 2026 à Frères (Pétion-ville), le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), à travers les techniciens de la Direction de Jeunesse et d’Insertion a procédé à Frères (Pétion-ville), à une cérémonie de remise de certificats à 50 jeunes engagés (25 hommes et 25 femmes) ayant complété une formation en gestion stratégique des associations.

Organisée du 20 au 24 avril 2026, cette session de vingt heures a réuni des participants issus de plusieurs communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, notamment Delmas, Carrefour, Pétion-ville et Croix-des-Bouquets.

Les bénéficiaires ont suivi des modules sur le leadership associatif, la planification stratégique, la gestion de projets, le marketing associatif et le développement communautaire. Chaque participant a reçu un certificat signé du Ministre Pythagore Dumas et du Directeur Général a.i. du MJSAC Me Jean Claude Douyon.

Plusieurs représentants du Ministère ont salué l’engagement et la discipline des participants tout au long de la formation. Des membres du cabinet ministériel ont encouragé, au nom du Ministre, les jeunes à poursuivre leur parcours de formation, à développer leurs compétences et à jouer un rôle actif dans leurs communautés respectives. Conformément à la vision du Premier Ministre Fils-Aimé, ils ont également insisté sur l’importance du leadership, du réseautage et de la transmission des connaissances dans la construction d’une jeunesse responsable et engagée.

Cette activité, marquée par une ambiance conviviale et le respect de la parité hommes-femmes parmi les bénéficiaires, traduit la volonté du Ministère de promouvoir une jeunesse mieux encadrée et préparée aux défis du pays.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com