Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Lutte contre l’utilisation du polystyrène, «changeons le système, pas le climat !»

Haïti - Politique : Les leaders haïtiennes anticipent les bouleversements numériques

Haïti - Sécurité : La FRG présente ses objectifs au Conseil de Sécurité

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Construction de la centrale solaire photovoltaïque et interdiction

iciHaïti - Jeux d’argent et de hasard : L’État s’engage dans une régularisation rigoureuse

iciHaïti - PNH 37e promotion : Remise d’un lot d’équipements aux aspirants policiers

iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



iciHaïti - Cap-Haïtien : Une nouvelle Commission Municipale installée
23/05/2026 08:52:31

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une nouvelle Commission Municipale installée

Vendredi 22 mai 2026, la nouvelle Commission municipale a.i. du Cap-Haïtien a officiellement prêté serment au Tribunal de Paix de la Section Nord, avant d’être installée au salon de la Mairie du Cap-Haïtien par le Délégué Départemental du Nord, Me Marc M. Présumé, lors d’une cérémonie tenue en présence de représentants des autorités judiciaires, administratives et policières, ainsi que de cadres municipaux et de plusieurs personnalités de la société civile.

Cette cérémonie officielle marque l’entrée en fonction de la nouvelle équipe municipale appelée à assurer la gestion des intérêts de la commune jusqu’à la tenue des prochaines élections locales, conformément aux dispositions arrêtées par les autorités compétentes de l’État haïtien.

Composée de Michel Saint-Croix, Président (Maire), de Mme Edeline Jean et de Me Micardo Vreus, membres (maires adjoints), cette nouvelle Commission municipale prend fonction dans un contexte marqué par plusieurs défis administratifs, environnementaux, sociaux et urbains auxquels fait face la deuxième ville du pays.

Dans son intervention, le Maire adjoint sortant Patrick Almonor a rappelé que « le Cap-Haïtien mérite une vision stable, une gouvernance organisée et une continuité dans l’action publique. Aucun progrès sérieux ne peut être construit dans l’improvisation ou dans la discontinuité ». Il a également formulé ses vœux de succès à la nouvelle Commission municipale tout en soulignant la nécessité de poursuivre les efforts déjà engagés au bénéfice du Cap-Haïtien et du Grand Nord.

La nouvelle Commission municipale du Cap-Haïtien est appelée à travailler avec efficacité, transparence et sens des responsabilités afin de répondre aux attentes légitimes de la population et d’accompagner les efforts de développement de la cité christophienne.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com