Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - New York : La Ministre Paulemon plaide pour accélérer la mise en œuvre des ODD

Haïti - Washington : Vaste mobilisation diplomatique pour la prorogation des lois HOPE/HELP

Haïti - Littérature : Dany Laferrière dialogue avec les étudiants de l’UEH

Haïti - FLASH : Légère baisse des tarifs du transports en commun (liste)


+ de nouvelles


iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion

iciHaïti - Santé : Construction du futur poste de transfusion sanguine

iciHaïti - Barahona et Pedernales : L’armée dominicaine renforce son infrastructure à la frontière

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires des épreuves du Baccalauréat 2026


+ de nouvelles



iciHaïti - Élections : CEP/ PNUD atelier de renforcement des capacités
25/05/2026 09:24:02

iciHaïti - Élections : CEP/ PNUD atelier de renforcement des capacités

Vendredi 22 mai 2026, Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a organisé, conjointement avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti), en sa qualité de principal gestionnaire du fonds alloué aux opérations électorales, un atelier de renforcement des capacités et d’intégration, pour les cadres de l’Institution électorale.

Cette journée de travail poursuivait un double objectif :

1 - Harmoniser les connaissances sur les principaux aspects opérationnels du Projet d’Appui au Processus Électoral en Haïti (PAPEH), entre autres, la gouvernance du projet, les procédures de passation des marchés, les modalités de paiement, les mécanismes de partenariat, ainsi que la reddition de comptes ;

2 - Renforcer la collaboration et la cohésion entre les équipes techniques du CEP.

Jacques Desrosiers, le Président du CEP, dans ses propos de circonstance, a souligné l’aspiration du peuple haïtien de sortir de cette crise multidimensionnelle qui ravage le pays depuis déjà trop longtemps. Il a rappelé que la tenue d’élections crédibles constitue une étape essentielle pour redresser la situation.

Par ailleurs, Desrosiers a reconnu que la tenue d’élections transparentes et crédibles dépend largement d’une bonne harmonisation entre le CEP et le PNUD qui assure la gestion financière des opérations électorales. Selon lui, cette synergie doit être le fruit d’une bonne communication et d’une meilleure assimilation des procédures par les acteurs des deux institutions.

De son côté, Xavier Michon Représentant résident du PNUD en Haïti, a surtout insisté sur l’importance de la communication comme levier essentiel au renforcement des relations entre le CEP et ses partenaires techniques et financiers.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com