|
||||||||||||||||||
|
|
iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York 24/06/2026 10:06:16
Mardi 23 juin 2026 dans le cadre de la Semaine de la consolidation de la Paix des Nations Unies à New-York, Sandra Paulemon la Ministre de la Planification a participé à une réunion sur la mise en opération des efforts de consolidation de la Paix autour du thème « Partenariats en action : rendre opérationnels les efforts de consolidation de la Paix pour obtenir un impact concret. Construire l’avenir : renforcer l’impact pratique de la consolidation de la Paix ». Cette rencontre a réuni des représentants d’États membres, des agences des Nations Unies ainsi que plusieurs partenaires de développement. Les discussions ont porté sur l’importance de renforcer la coordination entre les différents acteurs et de favoriser des approches intégrées capables de produire des résultats durables au bénéfice des populations. La participation de la Ministre Paulemon traduit la volonté d’Haïti de demeurer activement impliquée dans les réflexions internationales portant sur l’amélioration de l’impact des partenariats et des mécanismes de consolidation de la Paix. En marge de cette rencontre, la Ministre a eu plusieurs échanges avec des représentants d’États membres, d’agences du système des Nations Unies et de partenaires de développement. Les discussions ont porté sur les perspectives de coopération avec Haïti, ainsi que sur les moyens de renforcer les partenariats en faveur de la consolidation de la Paix, de la stabilisation et du développement durable. IH/ iciHaïti
|
|
Pourquoi IciHaiti ? |
Contactez-nous |
Privacy policy |
English
Copyright © 2010 - 2026 IciHaiti.com |