Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #52

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Remise de chèques : Le MCI veut faire du pays une terre entrepreneuriale

Haïti - Éducation - Rentrée scolaire, 2,1 milliards d’aide monétaire pour 140,000 parents

Haïti - Sécurité : Formation de 15,000 militaires des FAd’H...


+ de nouvelles


iciHaïti - Recrutement de greffiers : La CSC/CA boucle la première phase d’évaluations

iciHaïti - CFU Challenge Series : L’équipe technique des Grenadiers 100% haïtienne

iciHaïti - Kenscoff : Importante distribution d’intrants agricoles

iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections
27/06/2026 09:31:44

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

Vendredi 26 juin 2026, le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du Ministre de la Justice, Me Patrick Pélissier, a présidé un atelier stratégique réunissant les magistrats du Pôle Judiciaire Spécialisé dans la Répression des Crimes de Masse et des Violences Sexuelles et ceux du pôle Judiciaire Spécialisé dans la Répression des Crimes et Délits Financiers Complexes, en présence des plus hautes autorités judiciaires ainsi que des principaux partenaires internationaux engagés dans le renforcement de la justice en Haïti.

Les travaux ont porté sur l’a mise en opération des pôles spécialisés, le traitement des dossiers prioritaires, le renforcement de leur cadre institutionnel et les moyens nécessaires pour garantir une justice plus efficace, indépendante et crédible.

Lors de cet atelier, les partenaires techniques et financiers ont renouvelé leur appui au Gouvernement, notamment à travers le renforcement des capacités des magistrats, la formation de médecins légistes et la réhabilitation de l’Institut médico-légal.

Dans son intervention, le Premier Ministre a rendu hommage aux magistrats pour leur engagement au service de la République et a réaffirmé la détermination de son Gouvernement à améliorer leurs conditions de travail et leur rémunération. Il a également rappelé qu’il ne peut y avoir de démocratie, de sécurité ni d’élections crédibles sans une justice forte, indépendante et pleinement opérationnelle.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com