Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Financement climatique en Haïti

Haïti - USA : L’ADIH salue la prolongation de la loi HOPE/HELP

Haïti - Chili : Le CEPALC renforce les capacités du MAST

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : Mobilisation contre les sargasses

iciHaïti - Rép. dominicaine : Construction d’un nouveau tronçon du mur frontalier à Jimaní

iciHaïti - Cap-Haïtien : Renforcement des compétences des professionnels de la réfrigération

iciHaïti - Taïwan : Repiquage de la deuxième campagne en cours

iciHaïti - Rentrée scolaire : Certification de 150 facilitateurs en santé mentale en milieu scolaire


+ de nouvelles



iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour


iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

Fin juin 2026, la Fabrique des Arts en partenariat avec l’Institut pour la Promotion du Développement de l’Éducation et de la Culture (IPDEC), a lancé un programme régulier de cours de tambour à l’intention des jeunes de la ville des Cayes.

Animées par les tambourineurs Ricardo Paisible et Fen Josil, les premières séances ont permis d’initier les participantes et participants aux rythmes traditionnels haïtiens dans un cadre favorisant l’apprentissage, la pratique et la transmission des savoirs.

À travers cette initiative, les jeunes développeront progressivement leur technique, leur sens du rythme et leur connaissance d’un patrimoine musical profondément lié à l’identité culturelle haïtienne. Ce programme s’inscrit dans une démarche de valorisation des pratiques artistiques, de préservation du patrimoine immatériel et de transmission intergénérationnelle.

IH/ FOKAL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com