Haïti - USA : Traitement des visas d’immigrant, mise à jour

Haïti - USA : Les haïtiens expulsés poignets et chevilles entravés, reliés par une chaîne à la taille

Haïti - FLASH Examens d’États : Tous les résultats disponibles, par département et par élève

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand Sud : Mission stratégique du CAN à Jérémie

iciHaïti - Concours : Layla Vulcain sacré Jeune Mairesse de Jacmel

iciHaïti - FLASH : 5 départements en alerte jaune

iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire


+ de nouvelles



iciHaïti - Concours : Layla Vulcain sacré Jeune Mairesse de Jacmel


iciHaïti - Concours : Layla Vulcain sacré Jeune Mairesse de Jacmel

Vendredi 28 août 2026, Mie-Angèle Layla Vulcain aux côtés de 6 finalistes, retenues à la phase d’audition organisée le 25 août dernier, a été sacrée Jeune Mairesse de Jacmel 2026, à l’issue de la grande finale du concours organisé par la Mairie de Jacmel.

Au terme des différentes épreuves et des délibérations du jury, Layla Vulcain s’est distinguée par la qualité de sa prestation, sa maîtrise des enjeux liés à la commune, son leadership et sa capacité à porter la voix de la jeunesse jacmélienne.

Cette initiative de la Mairie de Jacmel s’inscrit dans une démarche visant à encourager la participation des jeunes à la vie publique, renforcer leur engagement citoyen et promouvoir le leadership de la jeunesse.

À travers ce concours, la Mairie entend également offrir aux jeunes un espace d’expression, de réflexion et de représentation autour des défis et des perspectives d’avenir de la commune de Jacmel.

La Mairie de Jacmel adresse ses félicitations à Layla Vulcain, nouvelle Jeune Mairesse de Jacmel, ainsi qu’à l’ensemble des finalistes et des candidates ayant participé à cette initiative.

Layla Vulcain représentera Jacmel au Maroc dans le cadre du 46e congrès international de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qui se tiendra du 7 au 10 décembre 2026 à Casablanca, au Maroc.

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com