Haïti - USA : Traitement des visas d’immigrant, mise à jour

Haïti - USA : Les haïtiens expulsés poignets et chevilles entravés, reliés par une chaîne à la taille

Haïti - FLASH Examens d’États : Tous les résultats disponibles, par département et par élève

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand Sud : Mission stratégique du CAN à Jérémie

iciHaïti - Concours : Layla Vulcain sacré Jeune Mairesse de Jacmel

iciHaïti - FLASH : 5 départements en alerte jaune

iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire


+ de nouvelles



iciHaïti - Grand Sud : Mission stratégique du CAN à Jérémie


iciHaïti - Grand Sud : Mission stratégique du CAN à Jérémie

Le Dr. Ricardo Jean Baptiste, Directeur Général du Centre Ambulancier National (CAN) poursuit sa démarche visant à renforcer la coordination de ses opérations, améliorer le fonctionnement de ses bases départementales et garantir une meilleure qualité des services pré-hospitaliers à travers le territoire national.

Samedi 29 août 2026, la délégation de la Direction Générale était à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse, où elle a tenu une séance de travail avec le réseau départemental de la Grand’Anse.

Accompagné de certains membres de son cabinet ainsi que du Directeur de l’Unité de Coordination des Directions Départementales (UCDD), le Dr. Fabrice Pascal, Directeur Général du CAN poursuit une série de missions de terrain destinées à évaluer le fonctionnement des structures départementales, écouter les équipes et identifier les besoins prioritaires.

La mission consiste notamment à superviser le fonctionnement des bases départementales, à évaluer l’état des ambulances et des matériels, à identifier les besoins logistiques et techniques, ainsi qu’à formuler des recommandations concrètes pour améliorer la qualité du service pré-hospitalier.

Cette mission vise également à échanger avec les contractuels et les employés, notamment autour des questions liées à leur situation administrative, dans le but de contribuer à une meilleure organisation et à une régularisation du personnel.

Au-delà de ces aspects, cette démarche permet de renforcer la communication entre la Direction Générale, les équipes locales et les partenaires, afin d’optimiser la performance, la coordination et la réactivité du CAN à travers tout le territoire national.

La mission dans la Grande Anse s’inscrit dans une démarche nationale qui se poursuivra dans les autres départements.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com