Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Forum national sur la modernisation et la consolidation du régime de retraite en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles



iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent


iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

Lundi 7 septembre 2026, dans le cadre des opérations menées pour rétablir la sécurité dans la commune de Gressier, les forces de l’ordre continuent de progresser dans plusieurs zones de la commune. Les policiers ont pénétré dans plusieurs cachettes de criminels armés, tout en continuant à démanteler les barricades sur leurs routes.

Dans le déroulement de ces opérations, les agents de l’ordre ont réussi à pénétrer dans la maison du chef de gang « Sans Frontières » et à prendre le contrôle des lieux. Ils ont continué à détruire d’autres cachettes et positions de ce groupe armé, dans le but de réduire leur capacité et de reprendre le contrôle des zones.

De plus, les forces de l’ordre ont repris le contrôle de plusieurs espaces importants, notamment la rue Apollon, le terrain de football du Parc Saint-Jean de Gressier, le Commissariat de Gressier et l’Église Évangélique Béthel de Gressier.

Sur la Route Nationale #2, les policiers ont détruit les barricades installées par les malfrats pour bloquer la circulation sur la voie publique.

Plusieurs terroristes ont été mortellement blessés et plusieurs autres ont pris la fuite.

Les forces de l’ordre vont poursuivre leurs opérations à Gressier pour démanteler les foyers de gangs armés, reprendre le contrôle de la zone et créer les conditions nécessaires au rétablissement de la sécurité dans la commune.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com