Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - AVIS : Programme de Bourse d’étude du Japon pour enseignants haïtiens

Haïti - Environnement : Intervention du Ministre Jouthe à la COP24 en Pologne

Haïti - Agriculture : Vers plus de statistiques agricoles

Haïti - Économie : Le PM Céant à Toronto, appelle les hommes d’affaires à investir en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Les avocats de Godson Orélus font appel de la décision du juge Lumérant

iciHaïti - Tourisme : Vers un partenariat durable entre le Ministère et la Mairie du Cap-Haïtien

iciHaïti - Justice : Reprise du nouveau procès de Clifford Brandt

iciHaïti - RD : Plus de 120,000 haïtiens déportés ou refoulés en Haïti en 11 mois

iciHaïti - Art Beat Miami : Un rendez-vous incontournable de la culture haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
10/02/2012 13:39:51

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Vote unanime au Sénat pour la levée de l’immunité des soldats de la Minustah
Le Sénat a approuvé à l’unanimité, la résolution du Sénateur Youri Latortue exigeant la levée d'immunité des soldats pakistanais présumé agresseur du jeune garçon aux Gonaïves. Le Sénateur Latortue a fait savoir qu’une copie de cette résolution sera envoyé à ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies et que les Sénateurs allaient demander l’appui des parlements des autres pays à travers monde... Il va falloir au moins ça pour obtenir la levée de l’immunité d’un soldat de l'ONU et même avec cet hypothétique appui, il est malheureusement fort probable, que cette louable et juste démarche, reste sans effet. Il n’est qu’à se souvenir des nombreuses et vaines tentatives similaires de levée de l’immunité de soldats, pour des cas d’agressions semblables dans des zones de conflits, venant de pays autrement plus puissant qu’Haïti.

Daniel Supplice rencontre des officiels Mexicains
En présence de Clark Chevalier, le Conseiller au cabinet du ministre des Affaires étrangères, Daniel Supplice, le Ministre des Haitiens vivant à l’étranger, accompagné de son chef de cabinet, Me Serge Fernandez, a tenu mercredi soir, une réunion de travail avec l’Ambassadeur du Mexique en Haiti, Luis Manuel Lopez Moreno sur la coopération et les perspectives d’avenir entre les deux pays. De hauts fonctionnaires mexicains, dont Alejandro Garza Ramos Martínez, Coordonnateur des projets de risques naturelles et infrastructure, José Octavio Tripp, Directeur Général de coopération technique et scientifique et Lic. Fernado Peón Escalante, Directeur Général de la Banque Nationale du Mexique (Banamex), ont pris part également aux discussions. Les autorités des deux pays ont échangé sur l’expérience du Mexique relative à la migration et l’identification des Mexicains vivant à l’extérieur, ainsi que sur le transfert des compétences.

Ancien ambassadeur d'Espagne, décoré au Palais National
Juan Fernández Trigo, l'ancien ambassadeur d'Espagne de 2007 à 2011 a été décoré (Honneur et Mérite au rang de Grande Croix) lors du cérémonie qui s’est tenue hier au Palais National. Mr Juan Fernandez Trigo, est l'un des hommes qui a consenti beaucoup de sacrifices pour Haïti au cours des 5 dernières années. Il s’est impliqué et engagé au profit du peuple haïtien, qui a toujours reçu son affection. La Présidence tient à le remercier pour tout le travail qu'il a réalisé pour Haïti. Surtout son travail de défense de la démocratie et sa contribution au renforcement institutionnel en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
IciHaiti.com