Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 25 octobre 2020

Haïti - Politique : Promesses du PM au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Haïti - Belgique : Bourses de master et stages, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Opération «Coup de poing» à Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : 13ème cohorte de la police maritime

iciHaïti - Japon : Haïti à l’Exposition universelle d’Osaka 2025 ?

iciHaïti - PNH : Démantèlement du gang «Bel ekip»

iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
02/03/2012 13:28:57

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Inspection obligatoire des véhicules poids lourds
Le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Me Thierry Mayard-Paul en collaboration avec le Ministère de la justice et de la sécurité publique a annoncé jeudi s’être entendu avec une firme privée en vue d’assurer l’inspection des véhicules poids lourds, tous les mois ou chaque deux mois.

Hébert Docteur a signé 2 protocoles d’accord à Rome
Invité à la 35ème Session du Conseil des Gouverneurs du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), qui se déroulait à Rome, Hébert Docteur, le Ministre de l’Agriculture a signé deux protocoles d'accord; l'un avec la FIDA et l'autre avec le Gouvernement Argentin sur un projet de Coopération Technique d'auto production d'aliments frais. Grâce a ces accords des projets seront bientôt réalisés dans 4 départements géographiques du pays : les Nippes, le Nord-Ouest, le Nord-Est et le Bas Plateau.

Football féminin U-20, mauvais départ pour nos jeunes grenadières...
Au stade Rommel Fernandez Gutiérrez (Panama), pour son premier match des éliminatoires comptant pour la coupe du monde U-20 de la FIFA 2012, la sélection féminine haïtienne s'est fait laminer (5-0) par le Canada. Malgré cette cuisante défaite rien n’est impossible pour la qualification, même si les chances se sont réduites pour nos jeunes grenadières qui devront affronter samedi 3 mars, avec beaucoup de courage la puissante équipe Mexicaine puis la Jamaïque le 5 mars.

Kettly Mars reçoit le prix Prince Claus
L'Ambassadeur des Pays-Bas a remis samedi dernier à l’hôtel Karibe de Pétion ville, le prix Prince Claus (Catégorie littérature) à l'écrivaine et poétesse Kettly Mars, pour la qualité de son oeuvre et sa contribution à la littérature. Une soirée culturelle, ponctuée de discours élogieux, lui a été dédiée.

Les militaires démobilisés vont devoir quitter les bases qu’ils occupent
Le Conseil supérieur de la PNH a rencontré mercredi les Présidents (Sénat et Chambre basse) de la Commission sécurité, au sujet des militaires démobilisés qui occupent illégalement des anciennes bases. Selon le Député Fritz-Gérald Emmanuel Bourjolly, une délégation de parlementaires doit rencontrer ces personnes pour tenter de les convaincre de rentrer chez elles. Un délai officiel va leur être donné pour que ces ancien militaires quittent les lieux et déposent leurs armes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com