Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 26 mai 2020

Haïti - Justice : L’Association Nationale des Magistrats dénonce le manque de bon sens du décret présidentiel

Haïti - Agriculture : La FAO renforce son Programme de réponse d'urgence pour les communautés rurales

Haïti - Football : La FIFA suspend provisoirement «Dadou» pour 90 jours


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
29/03/2012 14:48:10

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Nouveau responsable de la sécurité du Chef de l’État
Pierre Léon Saint-Rémy Junior, a été nommé nouveau coordonnateur de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) chargée de la sécuité du Président Martelly. Il remplace à ce poste Carel Alexandre. Saint-Rémy Junior, est un parent de la Première Dame Sophia Martelly, Saint-Rémy. Aucune raison officielle n’a été communiquée quant à la raison de ce remplacement. Certaines sources laissent entendre que ce changement serait la conséquence de pressions de la communauté internationale qui tenaient que le Président Michel Martelly se débarrasse de certaines personnes de son entourage, identifiées comme peu fréquentables...

Mario Andrésol, Chef de la PNH refuse de démissionner
Mario Andrésol le Chef de la police haïtienne (PNH) a reconnu mercredi que Michel Brunache, le Ministre de la Justice lui avait suggéré de démissionner de son poste. « Le ministre m’a proposé de choisir une sortie honorable se basant sur le fait que je n’avais pas exécuté l’ordre de déloger les anciens militaires des bâtiments qu’ils occupent [...] C’est inconcevable, il n’est pas question que je démissionne. J’ai un mandat et je partirai à la fin de mon mandat »

Guy Philippe appel les autorités à ne pas recourir à la force contre les anciens militaires
Guy Philippe, qui se réclame des ex-Forces Armées d’Haïti (FAd’H), appelle les autorités à ne pas recourir à la force contre les anciens militaires qui occupe des anciennes base militaires et des bâtiments publics. Il estime que certains de ces endroits leur appartiennent en propre, étant des anciens camps militaires et des casernes.

Vernissage de « Prémices / Open-Ended » du Peintre Manuel Mathieu
Le vernissage de l’exposition « Prémices / Open-Ended » aura lieu ce jeudi 29 mars à compter de 17h00 au « Montréal, Arts Interculturels » (MAI) au 3680, rue Jeanne-Mance à Montréal. L’exposition se poursuivra jusqu’au 5 mai 2012. Né à Port-au-Prince (Haïti) en 1986, Manuel Mathieu vit et travaille à Montréal. À contre-courant de la peinture narrative et de l’art naïf haïtien, Manuel Mathieu peint plutôt ses « contes de l’étrange, ses personnages et ses corps déconstruits ». L’artiste nous invite à porter une réflexion sur les limites du corps. Un corps imagé, cauchemardé, monstrueux et spontané. Entrée libre.

Avant ou après, décidez-vous messieurs les Sénateurs !
Le Sénateur Simon Dieuseul Desras, Président de la Commission spéciale chargée de recevoir et d’analyser des documents du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe, n’a pas écarté hier mercredi la possibilité pour que le rapport soit soumis à l’appréciation de l’Assemblée des sénateurs avant les fêtes de Pâques. Une déclaration contradictoire avec ce qu’indiquait la veille le Sénateur Francky Exius, membre de la Commission... De son côté, le Sénateur Jean Rodolphe Joazile, a fait savoir que si ce jeudi, le rapport n’était pas prêt, la Commission va solliciter de l’Assemblée un report « sine die ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com