Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles


iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
28/04/2012 11:47:13

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Daniel Supplice remercie la Diaspora
Daniel Supplice, le Ministre des Haïtien vivant à l’étranger remercie les compatriotes de la diaspora pour leur implication dans la réalisation des activités liées à la commémoration de la journée de la diaspora le 20 avril 2012. Chers compatriotes, au nom du Gouvernement de la République, le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) vous remercie pour votre implication tant au niveau de la conception que dans l’organisation de la semaine d’activités culminant au 20 avril, journée nationale de la Diaspora. Votre engagement et votre soutien à la réussite de cette commémoration, témoignent de l’intérêt que vous accordez au MHAVE. Le Ministère, fier d’avoir en vous des partenaires durables, vous renouvelle son engagement à la cause de l’intégration et de la reconnaissance pleine et entière des droits des fils et des filles vivants au dehors d’Haïti. Salutations patriotiques.

Remise d’équipements éducatifs et sportifs en faveur des jeunes du CERMICOL
Mercredi, l’Office de la Protection du Citoyen, de concert avec l’Administration Pénitentiaire, a organisé une cérémonie de remise d’équipements éducatifs et sportifs (grâce au support financier de la Suisse) en faveur des jeunes du Centre de Réhabilitation des Mineurs en Conflit avec la Loi (CERMICOL). A travers ce programme, les mineurs ont maintenant accès à une bibliothèque remise en état et peuvent bénéficier d’activités sociales et sportives avec un encadrement approprié.

Les pays créolophones membre de la Caricom se réunissent
L'une des principales caractéristique de la culture haïtienne est la langue créole qui n’est parlé que dans deux autres Etats membres de la Caricom; la Dominique et Ste-Lucie. Les pays créolophones membres, devraient donc s'unir pour promouvoir le créole au sein de la Caricom. A cette fin, le Bureau de Représentation de la Caricom en Haiti, a planifié une rencontre entre des fonctionnaires des ministères de la culture et d'autres organisations pertinentes de la Dominique, d’Haïti et de Ste-Lucie pour discuter de la manière dont c'est trois pays pourraient collaborer pour l'avancement le développement du créole dans la Caricom. La rencontre est prévue à Port-au-Prince, ce lundi 30 Avril 2012 à l'Hotel le Plaza, à 9h00 am.

L’AVSI dresse un bilan positif de 20 mois d’actions en Haïti
Après le séisme de 2010, l’Association italienne des Volontaires pour le Service international (AVSI) a mené à terme en 20 mois la restructuration ou la construction de 16 structures : 9 écoles, un centre éducatif, 5 centres nutritionnels, des ateliers artisanaux dont un restaurant communautaire. Le travail a été rendu possible grâce à une équipe d’environ 180 personnes travaillant dans des conditions souvent difficiles et grâce à la collaboration des amis de l’association AVSI, des donateurs privés et institutionnels, du réseau de soutien à distance et des bénévoles des Points AVSI.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com