Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #797

Haïti - OIM : 2,923 haïtiens rapatriés hors RD (avril 2022)

Haïti - Santé : Jusqu'à 4 hôpitaux frontaliers pourraient être construits en Haïti

Haïti - FLASH : 800 boat people haïtiens qui se rendaient aux USA arrêtés à Cuba


+ de nouvelles


iciHaïti - Cantines scolaire : Don de 88,75 tonnes de riz et 5.5 tonnes de haricot de la France

iciHaïti - Social : Un éclatement de céramiques, pas un séisme !

iciHaïti - Sécurité : La Corée du Sud aux côté de la PNH

iciHaïti - Naufrage du canal du Mona : Appel pour aider à identifier les victimes restantes

iciHaïti - Hebdo-Route : 38 accidents au moins 119 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
04/05/2012 13:25:48

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Projets d’hommes d’affaires mexicains en Haïti
Après la visite d’une délégation d’entrepreneurs mexicains, qui accompagnait le Président du Mexique Felipe Calderon 3 compagnies mexicaines envisagent de venir s’installer Haïti, selon Estime Sophia Désir de l’Ambassade d’Haïti au Mexique. Septi-K une compagnie spécialisée dans les fosses septiques souhaite installer un plan de production de réservoir septiques écologiques et des réservoirs en plastique pour usages divers ; une seconde entreprise, Royal Technologies, veut installer en Haïti un centre de distribution de panneaux préfabriqués au Mexique, pour le marché haïtien et caribéen ; enfin, la compagnie Tecnologia GMI envisage de produire en Haïti des matériels nécessaires pour la construction de cliniques et d'hôpitaux.

35% des adultes dans les camps souffrent de stress
Une étude intitulée « Évaluation de l'aide humanitaire en Haïti du point de vue de la résilience » réalisée par le Gouvernement haïtien, State University et l'Université de Tulane (USA) et citée par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), indique que 35% des adultes Haïtiens vivant dans des camps pour personnes déplacées souffrent de stress psychologique. OCHA précise que les mauvaises conditions de vie dans les camps « ont facilité la détérioration de la santé psychosociale des personnes [...] »

Formation au jeu de scrabble
La bibliothèque Monique Calixte (BMC), débute ce samedi 5 mai, une formation au jeu de scrabble pour les usagers de la bibliothèque. Cette initiative vise à favoriser l’essor de ce jeu qui enrichit le vocabulaire et stimule les capacités de réflexion et de prise de décision. La formation qui va se dérouler à la Fokal, doit permettre la création d’un club de scrabble à la BMC. L’atelier de formation se tiendra les samedis 5 et 12 mai à raison de deux séances de deux heures par samedi. La première séance s’adressera aux plus jeunes (10 à 15 ans), la deuxième aux plus âgés (16 à 22 ans). Cette formation sera clôturée le samedi 19 mai par un tournoi entre les participants qui sera suivi d’un match d’exhibition entre deux professionnels du jeu de scrabble.

XIII international Ferretera Asodefe Expo 2012
Une délégation de l'Association des quincaillers de la République Dominicaine voyagera ce week-end à Port-au-Prince, pour une réunion avec des fonctionnaires et des représentants des entreprises de construction en Haïti afin de promouvoir leur participation dans le « XIII international Ferretera Asodefe Expo 2012 » qui se tiendra à Santo-Domingo du 7 au 10 juin 2012.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com