Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 11 juillet 2020

Haïti - FLASH : Un certificat PCR négatif de Covid-19 va être exigé aux voyageurs arrivant en Haïti (Officiel)

Haïti - Justice : Le nouveau Ministre avait été révoqué en 2017 pour improductivité !

Haïti - FLASH : Haïti inaugure son 3e aéroport international


+ de nouvelles


iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires officielles de l’Église Catholique

iciHaïti - Zone métropolitaine : 244 morts violentes en 6 mois

iciHaïti - Honneur et mérite : 40 ans de service dans la fonction publique haïtienne

iciHaïti - Cap-Haïtien : Membres de la Commission municipale

iciHaïti - Petit-Goâve : Don de la Fondation Réginald Boulos à l'hôpital Notre-Dame


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/05/2012 13:17:30

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Sean Penn interpelle la France
Vendredi à Cannes, Sean Penn s’adressant à la France a déclaré « La France a pris beaucoup d'engagements là-bas [en Haïti] comme d'autres pays, notamment les États-Unis [...] La France a fait beaucoup d'efforts pour aider Haïti, mais nous attendons que ces engagements soient entièrement tenus et respectés. » Dans son discours de soirée, l'acteur a déclaré « Sur le plan politique, j'espère vivement que les Présidents Obama et Hollande apporteront leur soutien commun au jeune gouvernement d'Haïti. Chacun sa conscience, ses responsabilités. Moi, j'aurais honte si je n'avais rien fait. »

Le nouveau Ministre de la Justice sera impitoyable...
Me Jean Renel Sanon, le nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique [le 3eme depuis l’accession au pouvoir du Président Martelly], a promis lors de son investiture, de continuer le travail entamé par son prédécesseur et affirmé que son ministère « sera à la hauteur de l’idéal fixé par le chef de l’État. » Le nouveau Ministre, ardent défenseur de la police, a promis de sévir contre tous ceux qui s’attaqueront aux policiers. « Je serai impitoyable contre ceux qui agressent la force publique. Car les policiers qui protègent nos vies et nos biens doivent se sentir eux aussi protégés » il entends également faire de la lutte contre la détention préventive prolongée et l’amélioration des conditions de détention, ses priorités.

La Protection civile s’active pour la saison à venir...
Marie Alta Jean Baptiste, Directrice de la Protection Civile haïtienne a présenté cette semaine devant le premier Conseil des Ministres son plan d’opérations en vue de diminuer les risques naturels majeurs au cours de la prochaine saison à venir. Elle a indiqué que déjà 300 abris provisoires sont prêts et que 32 bateaux à fond plat ont été disséminés dans différentes zones côtières, sans oublier la formation de 64 secouristes déterminés à participer à d’éventuelles opérations de sauvetage. Des Centres d’opérations d’urgence, notamment dans l’Artibonite, le Sud, la Grand’Anse et le Nord, ont été installés y compris un Centre de Presse afin de faciliter les communications avec la population. Le Président Martelly a passé des instructions formelles en vue de la création d’une Commission interministérielle, confiée au Ministère de l’Intérieur par le Premier Ministre Lamothe, pour une bonne coordination des efforts tendant à protéger la population durant la saison cyclonique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com