Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
21/05/2012 15:45:53

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le futur «Phoenix Stadium» va être construit à Cité Soleil
Un nouveau stade de football (Phoenix Stadium) de niveau professionnel, va être construit à Cité Soleil grâce aux efforts de Boby Duval, fondateur de l'Athlétique d'Haïti. La construction de ce nouveau stade, d'une capacité de 12.000 place, extensible à plus de 20,000, sera signé par l’architecte Carlos Zapata a qui l'on doit la rénovation du « Soldier Field » de Chicago et la conception de la Tour Bitexco financier à Hô Chi Minh-Ville, Vietnam. Le nouveau stade intégrera des matériaux en provenance d'Haïti (recyclage des décombres) au lieu de l'acier d'importation et créera au moins 500 emplois au début. L'ensemble du projet, estimé à 5 millions de dollars, sera financé en majorité par Delos LLC, dans le cadre de la Clinton Global Initiative. Un financement supplémentaire sera assuré par les sociétés et donateurs individuels. Le stade n'est que le premier volet d'un projet qui se traduira par la construction d'une académie de football pour les jeunes, d'une école élémentaire et intermédiaire, et des projets d'infrastructures qui comprennent le traitement de l'eau, l'agriculture, le compostage des déchets végétaux...

Evans Paul reproche et conseil
Le Premier Ministre Laurent Lamothe a promis lors de la présentation de sa Politique Générale à la Chambre basse, que les prochaines joutes électorales seront organisées avant la fin de l’année et que le Président Martelly, devrait bientôt publier la version amendée de la Constitution de 1987. Pour Evans Paul, le leader de la Konvasyon Inite Demokratik (KID), « le Premier Ministre outrepasse ses attributions constitutionnelles en fixant la date [?] des élections » rappelant que « c'est la responsabilité d’un CEP indépendant, qu’il soit provisoire ou permanent. » En ce qui concerne la volonté du Président Martelly, de publier la version corrigée du texte de la Constitution amendée, Evans Paul, estime que l’administration Martelly-Lamothe, ferait mieux de prendre des dispositions pour qu’à la fin du quinquennat, le processus d’amendement soit repris intégralement, plutôt que de publier un texte controversé.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com