Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 11 juillet 2020

Haïti - FLASH : Un certificat PCR négatif de Covid-19 va être exigé aux voyageurs arrivant en Haïti (Officiel)

Haïti - Justice : Le nouveau Ministre avait été révoqué en 2017 pour improductivité !

Haïti - FLASH : Haïti inaugure son 3e aéroport international


+ de nouvelles


iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires officielles de l’Église Catholique

iciHaïti - Zone métropolitaine : 244 morts violentes en 6 mois

iciHaïti - Honneur et mérite : 40 ans de service dans la fonction publique haïtienne

iciHaïti - Cap-Haïtien : Membres de la Commission municipale

iciHaïti - Petit-Goâve : Don de la Fondation Réginald Boulos à l'hôpital Notre-Dame


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
27/05/2012 12:04:45

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
En terme d’élection, la République voisine domine Haïti...
La délégation de 5 parlementaires qui s’était rendu en République Dominicaine pour observer le déroulement de l’élection Présidentielle dominicaine a présenté cette semaine, un résumé de ses observations. Le Député Poly Faustin, membre de la délégation, a mentionné avoir constaté, à quel point la République Dominicaine dominait Haïti en matière d’organisation électorale et souhaité qu’Haïti arrive un jour à ce niveau.

Lundi lancement de la carte Rose d’assurance santé
Le Président Michel Martelly, procédera, lundi 28 Mai 2012, à l'inauguration de la salle de thérapie de l'hôpital de l'OFATMA et au lancement officiel de la carte Rose d'assurance santé.

Visite de Courtoisie de l’Ambassadeur américain
L’Ambassadeur des États-Unis, M. Kenneth Merten a rencontré cette semaine, Ady Jean Gardy, le Ministre de la Communication avec lequel il a abordé différents aspects de la coopération, au niveau du secteur de la presse et de la communication entre Haïti et les États-Unis. Jon E. Piechowski le Directeur des « Public Affairs » assistait également à cette rencontre de courtoisie. L’Ambassadeur américain a réitéré l’engagement des États-Unis à apporter son support aux initiatives de réforme annoncées par le gouvernement. Le Ministre de la Communication a informé l’Ambassadeur américain de sa volonté de promouvoir la liberté de la presse, à travers des informations pertinentes sur les multiples réalisations du Gouvernement, les activités des grands corps de l’État, des organisations de la société civile et les efforts des pays amis dont les États-Unis en faveur de la reconstruction nationale.

Le pays n’est pas prêt pour les prochaines élections
Pour Harry Marsan, le Porte-parole de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), aucun scrutin sérieux ne peut être organisé d’ici la fin de l’année comme l’envisage le Premier Ministre, rappelant que l’OPL souhaitait la formation d’un dernier Conseil Électoral Provisoire de consensus, chargé d’organiser ces prochaines élections. De son côté, Edouard Paultre Responsable du Conseil Haïtien des Acteurs Non Étatiques (CONHANE), estime lui aussi, que les conditions techniques pour la tenue d’élections dans le pays à la fin de l’année ne sont pas encore réunies.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com