Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - J.O. Paris 2024 : Le Conseiller Présidentiel Smith Augustin à Paris

Haïti - Justice : Investiture des membres de la Commission de mise en œuvre de la Réforme Pénale

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien permet l’accès à seulement 20 pays dans le monde sans aucun VISA (Liste 2024)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Vers un modèle exemplaire de développement économique et social

iciHaïti - Delmas 33 : La Ministre Suzan aux côtés des femmes détenues

iciHaïti - Paris J.O. 2024 : Haïti déjà sur le podium

iciHaïti - Delmas : Résultat du contrôle de la qualité du réseau 4G de la NATCOM

iciHaïti - Examens d’État : «Une réussite totale pour le pays»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
28/05/2012 12:56:34

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Tolbert Alexis contre un traité de libre-échange
Le Député Tolbert Alexis est contre un traité de libre-échange entre Haïti et la République Dominicaine. Il craint qu’un tel accord nuise aux efforts de renforcement de la production nationale et suggère au Gouvernement haïtien, avant tout engagement, que le pays devrait au moins atteindre le niveau d’autosuffisance alimentaire. Il se dit craindre qu'un tel traité ne transforme virtuellement Haïti, en province dominicaine.

Réouverture de la bibliothèque de la FaScH
La Bibliothèque de la Faculté des Sciences Humaines (FaScH) a réouvert ses portes, la semaine dernière, après deux ans de fermeture. Anne Marie Cyrius, Responsable de la bibliothèque a déclaré « Avec cette nouvelle structure et avec les formations que nous avons reçues, tant ici qu’en France et en Belgique, nous sommes en mesure d’offrir un meilleur service aux étudiants. » De son côté, Hancy Pierre, le Coordonnateur de la FaScH, a annoncé d’autres démarches visant à installer la climatisation, la mise sur pied d’une grande bibliothèque de sciences sociales, la réutilisation de l’ancien bâtiment administratif et le renforcement du laboratoire informatique.

Vers un meilleur système éducatif en Haïti
Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta, via son Consul Général M. Gandy Thomas, son Responsable à l’Investissement M. Moise Garçon et son Responsable des Relations Publiques M. Reginald Michel, a rencontré récemment le Président de la Newcom International, Jaime Dickinson, son Manager et Directeur de Vente Dora Mejia, le Président de la Lista (Latinos in information sciences and technology Association) José Marquez León, Ninette M. Aquino et Carmen L. Coya du Effective Media Group sur la possibilité d’implanter un programme éducatif a distance en Haïti. Selon M. Dickinson, ce programme a déjà donné de bons résultats dans les pays d’Amérique Latine où il est utilisé tels que la Colombie, Porto-Rico et la République Dominicaine. M. Thomas remercie ses amis d’Haïti pour leur proposition, et promet de faire le pont avec les ministères de l’Éducation et des Affaires Étrangères sur la faisabilité d’un tel projet.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com