Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/06/2012 13:12:03

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Daniel Supplice en visite officielle au Canada
Daniel Supplice le Ministre des Haïtiens vivant à l'Etranger (MHAVE) est en visite officielle au Canada du 11 au 18 juin 2012. Durant son séjour, le Ministre s'entretiendra avec les autorités canadiennes dont Mme Beverly Oda [la rencontre a eu lieu hier mardi], la Ministre de la Coopération internationale, le Maire de Montréal, l'Ambassadeur d'Haïti à Ottawa, des Leaders de la communauté haïtienne, des ressortissants haïtiens de Gatineau et de la région de la capitale nationale. Daniel Supplice participera également au Colloque international sur le rôle des ONG en Haïti, vendredi prochain. https://www.haitilibre.com/article-5874-haiti-humanitaire-le-gouvernement-apporte-son-soutien-au-colloque-international-sur-le-role-des-ong.html

Gérald Oriol Jr., signe un accord en Équateur
Une délégation du Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (PHs) est en visite en Équateur du 10 au 14 juin pour participer à la 1ère Rencontre Continentale pour l'Inclusion des PHs. Lundi, le Gouvernement haïtien, représenté par Gérald Oriol Jr, le Secrétaire d'État, a signé un protocole d'accord avec le gouvernement équatorien, représenté par le Vice-Président Lenín Moreno, et la Banque Mondiale en vue de partager leurs expériences respectives dans le domaine du handicap et mettre en place des programmes communs afin d'améliorer les conditions de vie des personnes aux besoins spéciaux, des deux pays.

Séance de rattrapage pour les vaccinations
Le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) a effectué du 8 au 10 juin 2012 des séances de rattrapage pour vacciner [rougeole, rubéole et poliomyélite] des enfants de moins de 9 ans, non encore touchés par la campagne en cours depuis environ deux mois et leur fournir également de la vitamine A et un vermifuge, [l’Albendazole]. Cette opération qui ciblait des quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince comme Portail Léogâne, Bel-Air, Carrefour Feuille s’est effectuée à travers 32 postes et a mobilisé 106 agents vaccinateurs. [2.2 millions d’enfants sont concernés par cette campagne de vaccination nationale].

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com