Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927

Haïti - FLASH : Déjà 7 morts du choléra et des dizaines de cas suspects


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
25/06/2012 14:38:48

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Reconstruction du Quai Nord
Dans le cadre du processus de reconstruction du Quai Nord, des Installations Publiques du Port International de Port-au-Prince, l’Autorité Portuaire Nationale (APN) a reçu l’avis de conformité de la Commission Nationale des Marchés Publics l’autorisant à négocier pour la supervision, un marché gré à gré, avec la firme espagnole ALATEC qui avait réalisé l’étude du Plan Général de Développement du Port de Port-au-Prince. Le représentant mandaté d’ALATEC devrait signer ce contrat de supervision, en Haïti, ce lundi 25 juin 2012.

Causerie sur la problématique du handicap
La semaine dernière, le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées, a organisé une causerie sur la problématique du handicap à l'École de la Magistrature. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation communautaire, menée par le Bureau du Secrétaire d’État, dans l’objectif de porter la population à changer d’attitude vis-à vis des personnes handicapées, et faciliter l’accès de ces dernières à tous les services.

Espaces numériques interconnectés en médecine
Le Professeur Christian Raccurt, coordonnateur local du programme Haïti Santé, programme de la coopération française dont l'objectif est d'équiper les quatre facultés de médecine reconnues par le MSPP et l'hôpital Universitaire Justinien du Cap Haïtien d'espaces numériques au profit des étudiants et des enseignants, nous informe qu’aura lieu demain mardi 26 juin, l'inauguration officielle de l'espace Haïti Santé de l'hôpital Justinien au Cap Haïtien. Ce programme d'installation d'espaces numériques interconnectés au profit des étudiants et des enseignants en médecine, donnera accès aux contenus scientifiques et pédagogiques de l’Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport (UNF3S) et permettra l'organisation de visioconférences entre les facultés de médecine haïtiennes et d'autres facultés de médecine francophones partenaires, pour renforcer la formation initiale et continue des médecins haïtiens.

Des médecins de Saint-Marc à Rhode Island
Des médecins de l'hôpital « Women & Infants » de Rhode Island reçoivent ce lundi, une équipe de médecins de l'Hôpital Saint-Nicolas dans la communauté côtière de Saint-Marc [Haïti] en vue de partager des techniques modernes sur la prise en charge des femmes, y compris celles atteintes d’un cancer. Du 25 au 30 juin, les médecins haïtien, seront à Providence, ils visiteront divers départements et programmes au sein de l'hôpital « Women & Infants » et observeront les techniques de pointe utilisées en endocrinologie de la reproduction, chirurgie du cancer, en obstétrique et gynécologie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com