Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : La FAO craint une nouvelle détérioration de l’insécurité alimentaire aiguë en Haït

Haïti - Justice : «Yonyon» l’ex Chef du gang «400 Mawozo» condamné à 35 ans de prison

Haïti - FLASH : 400 policiers Kenyans d’élites volent vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Base de données des entreprises et artisans haïtiens opérant en France

iciHaïti - Foot Féminin : Licence des clubs de Première Division (D1)

iciHaïti - Famille déplacées : Situation préoccupante à Léogâne

iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
30/06/2012 14:39:25

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Fin du projet « Peace Dividend Marketplace-Haiti »
Le projet « Peace Dividend Marketplace-Haiti » a cessé totalement ses activités en Haïti ce vendredi 30 juin 2012. Lancé à Port-au-Prince en août 2009, ce projet a été financé par l'Agence canadienne de Développement International (ACDI) pendant trois ans pour un montant de 5,1 millions US $. Son objectif consistait à créer des emplois et à favoriser la stabilité et la croissance économique à long terme en Haïti tout en facilitant l’accès aux biens et services disponibles localement. Le Ministère du Commerce et de l’Industrie prendra désormais en charge ce service.

Bill Clinton fait de la promotion touristique
L’ancien Président américain Bill Clinton, a effectué jeudi dernier une visite en Haïti, consacrée à prospection et la promotion touristique, dans plusieurs régions du pays. Il s’est rendu en hélicoptère dans des installations touristiques à l’Ile-à-Vache (Sud) et à Jacmel (Sud-Est) avant d’achever sa tournée dans le Nord où il a visité le Palais Sans-Souci, qui intègre le parc national historique et la station balnéaire Labadie. À Jacmel, Bill Clinton a vanté le potentiel touristique de la ville en visitant un hôtel et des boutiques d’artisanat.

Clôture de la tournée de la « Caravane de l’Investissement »
Le Consulat Général d’Haïti à Atlanta, a clôturé officiellement mercredi 27 juin la « Caravane de l’Investissement » au Paschals à Castleberry Hills. Plus de 100 dirigeants d’entreprises ainsi que des Consuls Généraux de la Tchécoslovaquie, des Philippines, du Canada, de l’Angleterre et le Vice Maire de la ville d’Atlanta ont pris part à cette conférence sous le thème « Haïti is open for Business. »

Les députés veulent des millions, encore plus de millions...
Le Député Rodon Bien Aimé, Président de la Commission finances de la Chambre basse, souhaite que les fonds communaux passent de 10 millions (précédent budget rectifié), à 25 millions de gourdes dans le nouveau budget, ce qui permettra, selon-lui, la création d'emplois dans les régions reculées. Pour le Député Roms Perilus, il faut plutôt d'allouer 50 millions de gourdes à chaque commune, afin de réaliser des travaux d'infrastructures et favoriser l'accès à l'éducation et à la santé....

Le Conseil de l’Ordre des avocats préoccupé...
Le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, se dit préoccupé par les déclarations conflictuelles des représentants des deux Chambres du Parlement, concernant la publication du texte amendé de la Constitution et notamment l’article 137. Le Conseil demande que toute la lumière soit faite afin d’éviter d’amplifier la confusion dans l’esprit de la population.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com