Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/07/2012 14:56:10

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Payez vos factures d’électricité !
Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Publics affirme que l'ancienneté du réseau électrique est la principale cause des coupures de courant et qu’une réhabilitation est indispensable. Un contrat de gestion a été octroyé à la compagnie Tetratec afin d'accroître les recettes de l'EDH. Au cours des dernières semaines la compagnie s'est efforcée à mettre en place un nouveau système de facturation. « L'ancien système ne permettait de collecter que 32 % de la production et seulement 50% des factures étaient honorées par les clients » a fait savoir le Ministre.

Vol de bétail en hausse à la frontière
Eunice Jimeno, la Consule dominicaine en poste à Ouanaminthe, à fait état d’une augmentation des vols de bétail par des dominicains et des haïtiens en vue de les revendre sur le territoire haïtien. Les autorités des deux pays cherchent un moyen de solutionner ce problème dans le cadre de la lutte contre le vol de bétail à la frontière. « Nous sommes déterminés à mettre fin au vol de bétail sur la frontière afin de calmer les éleveurs de la région, » a déclaré la Consule.

Centre de diagnostic et de traitement des problèmes de la reproduction
Le Centre Haïtien d’Investigation et de Traitement Avancé de l’Infertilité (CHITAI), une initiative d’un groupe de 5 médecins haïtiens et étrangers et 2 anesthésistes est dédié au diagnostic et au traitement des problèmes de la reproduction. Le CHITAI n’est pas un hôpital, mais fourni des services qui n’ont rien à envier aux centres les mieux équipés à travers le monde, dont entres autres : évaluations cliniques de l’infertilité, d’avortement et des pertes de grossesse récidivantes, insémination intra-utérine artificielle, fertilisation In vitro, injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde, chirurgie utérine reconstructive.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com