Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles


iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/07/2012 15:15:38

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Stéphanie partout à la fois...
Mardi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme ainsi que d'autres Ministres a laissé Port-au-Prince pour l'Équateur en mission avec le Président de la République. Avant son départ elle a rencontré une délégation de six investisseurs d'Atlanta, qui lui ont présenter un projet de complexe hôtelier et de villas aux abords du lac Azuei. Mercredi dernier la Ministre a ouvert une série de journées Conférence-Débat, organisée par l'École Hôtelière sur le Tourisme et l'Hôtellerie, pour la promotion sortante.

Mesures de prévention des accidents
Afin de diminuer le nombre d’accidents de la route, le service de la circulation annonce l’adoption de nombreuses mesures : des postes de contrôle pour veiller à la surcharge des camions ; l’obligation faite au conducteurs de mettre leur ceinture de sécurité ; la disponibilité d’une ambulance et d’un camion de remorquage pour se porter secours à des conducteurs ; l’obligation aux chauffeurs de camions de circuler avec un permis de type B. De plus, une présence policière accrue, sera assurée sur la route Nationale #1, de la Croix des missions à Saint Marc, et pour la Nationale #2, de Gressier à la ville des Cayes.

Carlos Hercule souhaite des précisions
Carlos Hercule, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince estime que « Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) n'a pas le pouvoir de nomination mais un pouvoir de recommandation, il y a une imprécision qu'il faudrait à l'avenir corriger dans un deuxième amendement que le Président devrait faire à la fin de cette législature. On corrigerait… c'est sur la recommandation du CSPJ que le Président va nommer, je dit «recommandation», ainsi, si le CSPJ ne recommande pas, l'Exécutif ne nomme pas, je crois qu'il faut cette précision. [...] »

Michel Brunache, nouveau Secrétaire Général à la Primature
L’ancien ministre de la justice, Michel Brunache a été installé mercredi au poste de Secrétaire général de la Primature en remplacement de Me Enex Jean-Charles. Antérieurement Michel Brunache était conseiller politique du Premier Ministre Lamothe, après avoir occupé les postes de Ministre de la justice et de Secrétaire d’État aux Affaires étrangères.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com