Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles


iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23/07/2012 13:30:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Lettre du Caucus démocrate en faveur d’Haïti, à Susan Rice
Dans une lettre adressée à la Représentante permanente des Etats-Unis auprès de l’ONU, Susan Rice, 104 membres du caucus démocrate américain exhortent l’ONU à prendre la responsabilité de l’épidémie de choléra en Haïti et demandent à Mme Rice de presser l’ONU « de faire face et éventuellement d’éliminer » l’épidémie, notamment en finançant un système d’aqueducs et d’égouts dans le pays.

9 carrières frappées d’interdiction de fonctionnement
Ludner Remarais, le Directeur Général du Bureau des Mines et de l’Energie a fait savoir 9 carrières sur les 12 de la région métropolitaine sont frappées d’interdiction de fonctionnement en attendant d’obtenir leur document de non-objection environnementale indispensable à l’obtention de leur permis. Le Directeur Remarais, trouve tout à fait anormal, que des compagnies étrangères bénéficiant de contrats du Gouvernement haïtien dans le domaine de la construction, continuent d’exploiter le lit des rivières sans autorisation.

Travaux d’extension du Tribunal de Port-de-Paix
Des travaux d’extension du Tribunal de Port-de-Paix ont été lancés. Ils s’agit de la construction d’un bureau de secrétariat, d’un bureau pour le juge titulaire, d’une salle de garde-à-vue et d’attente pour les policiers, d’une galerie et d’un bloc sanitaire avec deux toilettes dans les cellules. Ce projet d’une valeur de 25.000 dollars américains, le second au profit de ce Tribunal de Paix, est entièrement financé par la Minustah dans le cadre de ses Projets à Impact Rapide (QIPs).

Lancement d’un projet d’éducation écologique
La Minustah et l’ONG « Terre des Jeunes » ont lancé, la semaine dernière un projet d’éducation écologique par la mise en place d’une pépinière d’une capacité de 15.000 plantules à Lalouère, dans la quatrième section communale de Saint-Marc. Financé par la Mission onusienne à hauteur de 27,300 dollars américains, 250 élèves et 100 planteurs, seront formés aux techniques de production, de plantation et de conservation de ces plantules, qui viendront protéger les deux plus importantes sources de la zone [Négriel et Gilbert], en fixant les sols. Au total, 15,000 arbustes dont des plantes anti-érosives, forestières et fruitières, seront produits.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com