Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - «BID Invest» : Prêt de 5 millions US à Barbancourt pour le climat

Haïti - Diaspora : Possibilités d'investissements avec les PME haïtiennes

Haïti - FLASH : Le pénitencier National pris d’assaut, de nombreux prisonniers s’évadent, chaos dans la capitale (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage avec la ville d’Allada au Bénin

iciHaïti - Nécrologie : L’AFC en deuil après le décès d’Olnick Alézy

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger

iciHaïti - Futsal : Échange technique avant la détection


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
01/08/2012 14:36:47

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Près de 2,2 milliards de gourdes pour le fonctionnement du Parlement
Dans le projet de loi de finances pour l'exercice fiscal 2012/2013, déposé au Parlement le 30 juin dernier, le budget de fonctionnement de la Chambre des députés est de 1,24 milliard de gourdes, dont plus de 827 millions serviront à payer les salaires de plus de 500 employés. La différence est prévue pour les dépenses de services et charges diverses. La Chambre basse dispose, de 200 millions de gourdes comme budget d’investissement. Le budget de fonctionnement du Sénat est d’un peu plus de 993 millions de gourdes, dont près de 615 millions serviront à payer les salaires de 698 employés réguliers. La différence est prévue pour les dépenses de services et charges diverses. La Sénat dispose, de 50 millions de gourdes comme budget d’investissement.

Formation au profit des Journalistes sur la question du Handicap
La semaine dernière, le Bureau du Secrétaire d’Etat à l'Intégration des Personnes Handicapées a organisé, en partenariat avec l’Organisation des États Américains (OEA), un séminaire de formation à l’intention d'une trentaine de journalistes sur le thème « Le rôle des médias dans le processus d’inclusion sociale des personnes handicapées ». Ce séminaire visait à renforcer la capacité critique des journalistes vis-à-vis de la reconstruction du pays en regard de l’accessibilité et de l’inclusion sociale, des personnes à besoin spéciaux dans la vie de la Nation.

Félicitations du Ministre de l’Intérieur
Thierry Mayard-Paul, Ministère de l’Intérieur, félicite la population haïtienne, plus particulièrement les festivaliers au « Carnaval des Fleurs » pour leur participation massive à cette grande manifestation culturelle. Le Ministère de l’Intérieur renouvelle sa détermination à contribuer à changer le cadre de vie du peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com