Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #678

Haïti - Cap-Haïtien : De l’eau potable 24/24 du rêve à la réalité

Haïti - Éducation : Taxes de la diaspora, Bilan de 3 ans du FNE

Haïti - USA : Déclaration de la Sous-Secrétaire d’État Wendy Sherman sur l’assistance américaine à Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin

iciHaïti - Nécrologie : La talentueuse «Nègès Da» nous a quitté à l’âge de 8 ans

iciHaïti - Fermathe : Une fusillade fait 1 mort et au moins 3 blessés dans la population

iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/08/2012 13:45:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
L’ADIH félicite le Gouvernement Martelly-Lamothe
L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) prend acte des informations émanant du Comité Inter institutionnel de lutte contre la contrebande, faisant état d’un accroissement des recettes douanières et fiscales pour le mois de juillet 2012. Soulignant que ces premiers résultats sont un signal positif pour nos producteurs locaux, victimes depuis trop longtemps de la concurrence déloyale des produits importés en contrebande. L’ADIH félicite le Gouvernement Martelly-Lamothe et l’encourage à œuvrer sans relâche à l’adoption à court terme de mesures devant favoriser la promotion de la production nationale https://www.haitilibre.com/article-6320-haiti-economie-recettes-fiscales-en-tres-fortes-hausses-en-juillet-347.html

Formation des Directeurs de marchés publics
Mercredi, lors d’une visite, dans un centre commercial de Vernet, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a annoncé qu’une quinzaine de Directeurs de marchés publics allaient se rendre prochainement au Mexique, pour être mieux formé dans la gestion des marchés.

Transformation de denrées alimentaires
Par manque de moyens de transformation et de conservation de denrées alimentaires, Haïti perd chaque année des millions de dollars, alors qu’en République voisine, certains de nos produits (mangue, banane, café, mais, citron, orange, pamplemousse, etc.) sont transformés et vendus au prix fort à l’étranger. Le gouvernement haïtien a fait savoir, qu’il avait donc décidé de doter le pays de certaines capacités de transformation de denrées alimentaires et que des investissements allaient être consentis, dans la mise en place d’un noyau industriel qui est appelé à se développer et à se moderniser.

Installation de 2 nouvelles commissions municipales
Cette semaine, Mathias Lauréus, le Secrétaire d’État aux collectivités territoriales a procédé à l’installation de deux nouvelles Commissions municipales, pour remplacer les maires Frantz Théodat (Tabarre) et Ronald Andrys (Jacmel), dont le mandat était arrivé à échéance depuis plusieurs mois. La nouvelle équipe de Tabarre est composée de Serge Auguste, Chenet Coriolan et Wine Bouzy et à Jacmel l’équipe est composée de Hugue Paul, Jean Solages et Juvenol Jean-Pierre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com