Haïti - Économie : L’inflation poursuit inexorablement sa hausse

Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/08/2012 14:23:39

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Deuxième cambriolage a l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve
Alors que le Dr. Watson Exantus, le nouveau Directeur médical de l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve, tente d’améliorer les services en augmentant le personnel médical et en réorganisant le mode de fonctionnement, des individus non identifiés, ont cambriolé [pour la deuxième fois en moins de 5 mois] dans la nuit du 15 au 16 aout 2012, le dortoir des médecins résidents, emportant valises, DVD, player et autres objets des médecins qui réclament suite à cet incident, que de nouvelles dispositions soient prises, notamment l’installation d’une clôture autour de l’hôpital pour éviter de telles actions. https://www.haitilibre.com/article-5228-haiti-social-cambriolage-et-vandalisme-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html HL/ Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Dany Laferrière dévoile l’intimité de son travail...
Dans une ambiance sympathique, avec le célèbre écrivain Dany Laferrière, le Consulat Général d'Haïti à Montréal organise l'exposition baptisée : « Un homme, une œuvre » le vendredi 17 août 2012 à 17h au 1,100 boulevard René-Lévesque ouest, suite 1520, Montréal. On pourra feuilleter les épreuves non corrigées, des manuscrits de l'auteur, voir la chaise de cinéaste d'où il a dirigé « Comment conquérir l'Amérique en une nuit » ou encore la machine à écrire, sur laquelle il a écrit son mythique premier roman. Pour la première fois, l'écrivain consent à montrer au public cet aspect intime de son travail.

L’augmentation de salaires des enseignants qualifiée d’insignifiante
Cette semaine, Josué Mérilien, le Coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens, s'est dit insatisfait de l’augmentation de salaire de 20% accordée aux enseignants. « C’est très insignifiant, en tenant compte du coût de la vie. Les professeurs sont traités en parents pauvres...» Auguste Déceresse, le Secrétaire Général de la Fédération nationale des travailleurs en éducation (Fenatec) abonde dans le même sens, qualifiant de pitance et de salaire insignifiant le salaire des enseignants. https://www.haitilibre.com/article-6376-haiti-economie-l-augmentation-de-salaires-des-enseignants-et-policiers-depend-du-senat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com